Monsieur Rex : le nouveau robot bionique fait son entrée au musée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: D.R.

On n'arrête pas le progrès

Monsieur Rex : le nouveau robot bionique fait son entrée au musée

Un humanoïde a été entièrement conçu à partir d'organes de synthèse et de prothèses robotisées. Il sera exposé à partir de ce jeudi au Science Museum de Londres.

Monsieur Rex est un robot. Mais pas le même que les autres. D'ailleurs, il va avoir les honneurs du Science Museum de Londres à partir de ce jeudi. Le but selon les conservateurs du musée est d'explorer les évolutions dans la perception de l'identité humaine, au regard des progrès technologiques et scientifiques.

Côté finance, la conception du robot a coûté 1 million de dollars. Une association caritative ayant pour objectif de faciliter l'accès du public à la science et à la biomédecine est à l'origine de ce financement. 

Mais ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est que Monsieur Rex est doté d'un pancréas, d'un rein, d'une trachée et d'une rate artificiels. Il possède aussi un système autonome de circulation sanguine. Aucun tissu humain n'entre dans sa composition. Un documentaire sur sa conception, Comment construire un homme bionique?, sera diffusé sur la chaîne de télévision britannique Channel 4. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !