Mariage des homosexuels : soirée de soutien people au Théâtre du Rond-Point<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Début de soirée

Mariage des homosexuels : soirée de soutien people au Théâtre du Rond-Point

Plus de 700 personnes étaient invitées dans une soirée succédant à la manifestation en faveur du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

Une soirée... presque pour tous. A la suite de la manifestation en faveur du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels tenue ce dimanche à Paris, le Théâtre du Rond-Point de Jean-Michel Ribes organisait, en collaboration avec - notamment - Pierre Bergé, une soirée avec 700 personnes triées sur le volet. Pour celles et ceux ne faisant pas partie de ces quelques centaines, la soirée était visible via un stream Dailymotion.

Du côté des politiques, notons la présence de la garde des Sceaux Christiane Taubira - très applaudie sur scène -, du ministre de l'Intérieur Manuel Valls ou encore de nombreuses personnalités politiques de droite favorables à ce projet (Roselyne Bachelot, Franck Riester, Rama Yade, Yves Jégo...). Très remarquée également, la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler. Côté "people", Pierre Arditi, Lilian Thuram, Laurent Ruquier, Charles Berling, Christophe Alevêque ou encore Lara Fabian se sont succédés, dont plusieurs sur scène. La soirée était, de son côté, présentée par Laurence Ferrari.


La soirée, commentée sur les réseaux sociaux via une fanpage dédiée (pour Facebook) et le hashtag (ou mot-croisillon) #RPPT (sur Twitter), a même eu droit à une petite incartade internationale :

Le principe même de cette soirée n'a toutefois pas convaincu tout le monde, notant un contraste entre le côté populaire de la manifestation de l'après-midi et celui, plus "select", de cet évènement du soir :

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !