Coronavirus : Donald Trump porte un masque en public pour la première fois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / Dailymotion
Donald Trump masque

Geste symbolique

Coronavirus : Donald Trump porte un masque en public pour la première fois

Le président américain Donald Trump est apparu pour la première fois samedi portant en public un masque de protection contre le coronavirus, le jour où les Etats-Unis ont enregistré un nouveau triste record de contaminations. L’épidémie de coronavirus est encore en train de s’étendre en Floride et au Texas.

Donald Trump a porté ce masque de protection à l’occasion d'une visite à l'hôpital militaire Walter Reed dans la banlieue de Washington. 

Donald Trump avait évité de se montrer en public avec un masque depuis le début de la crise sanitaire. Le président américain avait contribué à faire de cette question un enjeu de controverse politique. Le refus de porter un masque est en effet vu dans une partie de la société américaine comme une affirmation de la liberté individuelle du citoyen face aux autorités fédérales et internationales.

Samedi soir, Donald Trump a donc décidé de porter un masque bleu sombre pour la toute première fois dans le cadre de sa visite auprès des militaires américains blessés au combat à l'hôpital Walter Reed de Bethesda, dans le Maryland, près de Washington.

Le président américain s’est confié à la presse lors de cette visite : 

"Lorsque vous parlez avec des soldats qui sortent tout juste de la table d'opération, je crois que c'est quelque chose de très bien de porter un masque. Je n'ai jamais été contre les masques, mais je suis convaincu que cela dépend du moment et de l'endroit".

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !