Eric Dupond-Moretti a été chahuté par les députés pour ses premiers pas à l’Assemblée nationale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Débuts difficiles

Eric Dupond-Moretti a été chahuté par les députés pour ses premiers pas à l’Assemblée nationale

Alors que l'avocat Eric Dupond-Moretti vient d'entrer dans "l'arène politique" en étant nommé en tant que ministre de la Justice au sein du gouvernement de Jean Castex, ses débuts à l'Assemblée nationale ont été difficiles ce mercredi 8 juillet. Le nouveau garde des Sceaux a été interrompu à de multiples reprises par les parlementaires. Ces incidents se sont déroulés lors de sa première intervention devant les députés ce mercredi dans le cadre des traditionnelles questions au gouvernement.

L'ambiance était donc houleuse et électrique lors de sa prise de parole. Eric Dupond-Moretti a notamment été interrogé sur ses propos tenus à l'époque où il disait ne jamais vouloir devenir garde des Sceaux. 

Au sein de l'Assemblée nationale, il a été interrompu par les cris de plusieurs députés au cours de son intervention. Il a tenté de se défendre face aux députés de l'opposition : 

"C'est déjà compliqué pour moi, c'est une première…".

Il s'est ensuite tourné vers le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, en lui demandant : "Est-ce qu'on décompte les interruptions ?". Richard Ferrand a ensuite répondu : "On ne décompte pas. On souffre en silence".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !