Jean Castex : "Il me semble observer un petit relâchement" du comportement des Français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: capture d'écran Youtube Huffington Post

Mise en garde pour le déconfinement

Jean Castex : "Il me semble observer un petit relâchement" du comportement des Français

Auditionné par le Sénat ce mercredi matin, Jean Castex, chargé de la coordination des travaux sur la sortie du confinement, a tenu à alerter sur le risque de "rechute" sanitaire.

Jean Castex, lors de son audition au Sénat, a fait le bilan de la situation et a évoqué la perspective de la levée du confinement, prévu pour le 11 mai prochain :  

"Où en sommes-nous aujourd'hui ? J'ai fait une série de propositions sur le cadre du déconfinement. Le Premier ministre a annoncé tous ces éléments la semaine dernière, nous sommes désormais en train de passer à la mise en œuvre opérationnelle. Nous nous appuyons le plus possible sur les acteurs territoriaux. Le couple maire-préfet. Une souplesse doit être donnée à ces acteurs pour mettre en œuvre le plan". 

Jean Castex a précisé que le déconfinement sera délicat : 

"Il est indispensable que l'État fixe le cadre global et les prérequis sanitaires. La sortie du confinement n'est pas la fin de la crise sanitaire. Je préfère parler de sas de déconfinement. Si dans certaines communes il faut prendre trois jours de plus, on prendra trois jours de plus. Le comportement de nos concitoyens est la clé de la réussite, de la victoire un jour contre cette pandémie. Il me semble observer un petit relâchement. Si ça se prolonge en phase de sortie du confinement, on risquera la rechute". 

Le gouvernement va annoncer les ultimes détails et les dernières mesures pour la phase du déconfinement lors de la journée du jeudi 7 mai. 

Huffington Post - YouTube - Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !