Incident entre Emmanuel Macron et des policiers israéliens au cœur de la Vieille Ville de Jérusalem<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: JIM HOLLANDER

Tension

Incident entre Emmanuel Macron et des policiers israéliens au cœur de la Vieille Ville de Jérusalem

Emmanuel Macron effectue actuellement un voyage en Israël. Un incident est survenu alors que le président de la République effectuait une promenade improvisée à l'église Sainte-Anne.

Le chef de l'Etat se serait énervé contre des officiers israéliens. Selon des informations du Figaro, le président français Emmanuel Macron a demandé avec insistance ce mercredi à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l'église Sainte-Anne de Jérusalem.

Emmanuel Macron aurait prononcé les mots suivants :  

"I don't like what you did in front of me" ("Je n'aime pas ce que vous avez fait devant moi").

Le chef de l'Etat a demandé à un policier israélien de quitter l'église, territoire français dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Un léger accrochage a eu lieu près de la basilique Sainte-Anne à Jérusalem, quelques heures avant la visite du président français sur le site, entre un membre des forces de sécurité israéliennes et des membres du groupe de sécurité d'Emmanuel Macron.

Cette scène rappelle la colère de Jacques Chirac en Israël en 1996.  L'ancien président s'était emporté contre des soldats qui l'encadraient en lançant son célèbre "Do you want me to go back to my plane?" ("Voulez-vous que je remonte à bord de mon avion?").

Emmanuel Macron effectue une visite en Israël à l'occasion du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz. Emmanuel Macron a l'intention de voir l'ensemble des lieux saints des trois religions lors de cette visite.

Lien vers la vidéo et le tweet concernant Emmanuel Macron : ICI

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !