Les images impressionnantes de la tempête Gloria dans les Pyrénées-Orientales et en Espagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Vigilance

Les images impressionnantes de la tempête Gloria dans les Pyrénées-Orientales et en Espagne

La tempête Gloria, qui a fait 4 morts en Espagne, a touché la France depuis mardi après-midi. Selon des prévisions de Météo France, le phénomène devrait se poursuivre jusqu'à jeudi.

La préfecture des Pyrénées-Orientales a précisé ce mercredi 22 janvier que 23 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le département. Une dizaine de routes départementales ont été coupées suite aux intempéries. Le département est toujours en alerte orange en raison des risques de fortes pluies, d'inondations et d'avalanches. Le littoral a été placé en vigilance jaune pour vagues-submersion.

Le département de l'Aude a également été placé en vigilance orange. Le département est en alerte en raison des risques de fortes pluies, d'inondations et de vagues-submersion. 

Une importante quantité de neige est encore attendue au sommet des montagnes des Pyrénées-Orientales. Dans le massif du Canigou, "des avalanches de tailles moyennes voire grandes pourront atteindre des routes et des infrastructures de montagne", selon Météo France.

Les images de la tempête Gloria ont été relayées sur Internet et sur les réseaux sociaux. 

Une piscine de mousse marine s'est notamment formée à Tossa de Mar, au nord de Barcelone.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !