Nuit de la Saint-Sylvestre - sécurité routière: 9 Français sur 10 prévoient de consommer de l'alcool pour le réveillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société

Prévention

Nuit de la Saint-Sylvestre - sécurité routière: 9 Français sur 10 prévoient de consommer de l'alcool pour le réveillon

Selon des informations de BFMTV, 9 Français sur 10 vont consommer de l'alcool pour le réveillon. 64% d'entre eux prévoient de boire au moins trois verres. Les associations de prévention routière ont lancé un appel à la prudence. Moins de la moitié des Français auraient anticipé leur retour de soirée.

Ce chiffre a été communiqué par le baromètre de Prévention Routière et Assurance Prévention. En Ile-de-France, les franciliens seront nombreux à se déplacer en voiture à cause de la grève dans les transports. La fatigue, une consommation excessive d'alcool, la densité du trafic automobile, la vitesse et l'absence du port de la ceinture de sécurité pourraient malheureusement être à l'oritgine de nombreux accidents dans la nuit de mardi à mercredi.  

Le nombre de morts sur les routes diminue fort heureusement constamment le soir de la Saint-Sylvestre chaque année (45 morts il y a 15 ans et 17 en 2018). 

Des messages se multiplient à la télévision et à la radio ces derniers jours afin d'alerter les Français sur la sécurité au volant lors de la nuit du 31 décembre. Des associations ont aussi distribué des éthylotests. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !