L'IGPN ouvre une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant deux policiers frapper un manifestant à terre le 5 décembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Violences

L'IGPN ouvre une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant deux policiers frapper un manifestant à terre le 5 décembre

Un photographe a filmé une scène violente dans le Xe arrondissement de la capitale lors de la manifestation du jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites. On y voit deux policiers en civil qui donnent des coups de pied et de matraques à une personne qui se trouve au sol. Les deux membres des forces de l'ordre sont ensuite appelés par un de leurs collègues, et s’en vont en courant, sans interpeller l’individu.

Le parquet de Paris a donc ouvert une enquête, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !