Brexit : Boris Johnson se résigne à demander un nouveau report <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Avenir du Royaume-Uni

Brexit : Boris Johnson se résigne à demander un nouveau report

Après le vote de samedi et la décision du Parlement britannique, Boris Johnson a finalement demandé un nouveau report du Brexit. 

Il avait pourtant indiqué son refus de renégocier et de repousser la date de sortie du Royaume-Uni, prévue initialement pour le 31 octobre. 

L'amendement Lewit a été adopté samedi à la Chambre des communes. Cette décision a obligé Boris Johnson à demander un report. 

Le président du Conseil européen Donald Tusk a précisé qu'il avait reçu dans la soirée de samedi une lettre du Premier ministre britannique Boris Johnson. Ce courrier contenait bien une demande officielle d'un report du Brexit. 

Boris Johnson en signe de "protestation" n'a pas signé ce courrier. 

Les députés pourraient être appelés à se prononcer une nouvelle fois lundi sur l'accord sur le Brexit, négocié entre l'Union européenne et Boris Johnson. 

Les Européens vont devoir donner leur accord pour reporter le Brexit au 31 janvier 2020. 

L'Elysée  avait précisé dans la soirée de samedi qu'"un délai supplémentaire n'est dans l'intérêt de personne. Un accord a été négocié, il appartient désormais au Parlement britannique de dire s'il l'approuve ou le rejette. Il faut un vote sur le fond".

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !