Donald Trump est une fois de plus la risée des talk-shows américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société

Moqueries

Donald Trump est une fois de plus la risée des talk-shows américains

Les talk show américains ont l'habitude d'ironiser sur la politique américaine, et ces derniers jours ils s'en donnent à coeur joie ! Mardi soir, Stephen Colbert, le présentateur d'un talk show américain les plus populaire -The Late Show with Stephen Colbert- a choisi de consacrer une large partie de son émission à Donald Trump et la procédure d'impeachment dont il fait l'objet actuellement.

Alors que le gouvernement américain a annoncé que le Président n'avait aucune intention de coopérer avec ce "tribunal bidon" et qu'il qualifiait par là-même la procédure d'anticonstitutionnel (ce qui est faux...), le pays se prépare à traverser une grave crise constitutionnelle. Face au refus de coopérer du Trump, la camps démocrate a déclaré la guerre : ils ont  envoyer plusieurs injonctions officielles en vue d'entendre les témoins de l'affaire. La Speaker du Congrès, la démocrate Nancy Pelosi, a par ailleurs accusé Donald Trump de chercher à "dissimuler illégalement des faits".  

Ainsi, si le President qui semblait pourtant déterminé a prouvé son innocence en autorisant la publication de l'enregistrement téléphonique sur lequel il fait pression sur son homologue ukrainien, Volodymyr Zlensky, il a depuis effectué un rétropédalage. Cette affaire divise fortement la population américaine dont 58% soutient la démarche du camps démocrate.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !