Les agriculteurs se mobilisent à travers le pays pour exprimer leur colère et leur détresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Stop à l’agribashing

Les agriculteurs se mobilisent à travers le pays pour exprimer leur colère et leur détresse

Les agriculteurs ont mené des opérations escargot et des blocages ce mardi 8 octobre. Cette mobilisation répondait à l'appel de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et des Jeunes agriculteurs (JA). 

Les agriculteurs protestent notamment contre les arrêtés anti-pesticides. Ils tenaient à dénoncer "l’agribashing". Ils critiquent également la pression exercée par la grande distribution. Les manifestants tenaient aussi à dénoncer les accords de libre-échange, notamment le CETA, qui facilite les échanges entre l'Europe et le Canada. Le monde agricole a également le sentiment d'être stigmatisé par une frange de l'opinion et d’être abandonné  par les pouvoirs publics.

Les agriculteurs ont exprimé leur colère dans toute la France ce mardi. Cette manifestation, menée à travers tous le pays et de très nombreuses régions, était destinée à interpeller les autorités ainsi que les consommateurs.

Une nouvelle journée d'action est d'ores et déjà prévue le 22 octobre prochain.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !