5G : Monaco devient le premier Etat couvert à 100% grâce à Huawei<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube

Révolution technologique

5G : Monaco devient le premier Etat couvert à 100% grâce à Huawei

La principauté de Monaco est depuis mardi le premier Etat entièrement couvert par la 5G. Cette technologie de téléphonie mobile devrait révolutionner le marché dans les années à venir. 

Ce tout nouveau réseau a été lancé par "Monaco Telecom". L'opérateur monégasque est en réalité associé au groupe chinois Huawei afin de proposer cette couverture. 

Le déploiement de la 5G va permettre d'obtenir des avancées et d'instaurer de nouveaux services dans le domaine du transport et de la sécurité. Des abribus connectés pourraient être prochainement proposés. Les pompiers pourront aussi utiliser des drones qui seront en mesure de capter et de diffuser des images en qualité 4K en temps réel avec les débits importants et la faible latence de la technologie 5G. 

Cette étape marque donc une avancée pour Huawei dans le contexte de la guerre commerciale avec les Etats-Unis. La compagnie chinoise tente de redorer son image. Les Américains estiment que cette technologie pourrait être utilisée à des fins d'espionnage par la Chine. 

La Finlande, l'Estonie et la Suisse ont commencé à s'équiper avec la 5G en Europe. 

Huawei a donc fourni à Monaco Telecom l'ensemble des équipements 5G pour le déploiement de son réseau. Cette avancée est donc une très belle opération pour Monaco et Huawei. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !