Echange tendu hier entre Jeremy Ferrari et les auteurs du livre "Qatar Papers"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: capture DR France 2

ONPC

Echange tendu hier entre Jeremy Ferrari et les auteurs du livre "Qatar Papers"

L'humoriste Jeremy Ferrari a vivement réagi sur le plateau d'"On n'est pas couché" au livre de Georges Malbrunot et Christian Chesnot.

Hier, sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, Georges Malbrunot (Le Figaro) et Christian Chesnot (France Inter) venaient présenter leur dernier livre : « Qatar papers comment Doha finance l’Islam de France». Il livre qui a déchaîné les passions sur le plateau, notamment celle de l’humoriste Jeremy Ferrari. 
Les deux auteurs expliquent que leur livre est « une mise en garde contre l’influence de l’islam politique ». Ils continuent : « On n’est pas dans le financement du terrorisme mais d’une idéologie qui peut dériver » et évoquent les financements octroyés par le Qatar pour construire des lieux de culte et des « centres de vies » en France.

Un discours qui n’a clairement pas convaincu au moins deux personnes sur le plateau. La première, l’actrice Céline Sallette qui figure à l’affiche de « Mais vous êtes fous » qui a accusé les deux auteurs de véhiculer « la peur » et « le fantasme » envers la religion musulmane.

Puis, c’est au tour de l’humoriste Jeremy Ferrari. Ce dernier, qui s’était déjà fait remarquer dans une séquence avec Manuel Valls à l’époque, a demandé aux deux auteurs : « Quels sont les faits ? ». Et enchaîne « Vous parlez d’une petite musique de fond, mais pour un journaliste, ‘une petite musique de fond’ ce n’est pas ce que j’appelle un argument » tance-t-il.
Loin de se démonter, Georges Malbrunot rétorque « Des arguments, il y en a plein le livre ! Vous l’avez lu ? » et enfonce le clou : « La petite musique de fond c'est la musique des Frères musulmans derrière » et donne pour s’appuyer l’exemple de l’egyptien Youssef al-Qaradawi leader des Frères musulmans réfugié au Qatar depuis 40 ans.

Enfin, Jeremy Ferrari appuie : "Le discours sans fait, ça ne fait qu'une rumeur" avant de conclure : « On ne vous accuse pas de mensonges. N'ayez pas peur, les gens ne sont pas bêtes, si vous leur donnez des exemples, ils comprennent »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !