Gilets jaunes : le Fouquet's vandalisé sur les Champs-Elysées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Violences

Gilets jaunes : le Fouquet's vandalisé sur les Champs-Elysées

L'acte XVIII des Gilets jaunes a renoué avec la violence, ce samedi à Paris. De nombreux individus ont commis des dégradations et pillages dans le secteur des Champs-Elysées, où un important incendie s'est déclaré dans un immeuble qui a dû être évacué avenue Franklin Roosevelt. Un kiosque a journaux a aussi été incendié et la célèbre brasserie Fouquet's a été vandalisée. D'importants dégâts ont été causés à l’intérieur. Un très bref début d’incendie s’est produit sur une des tables du restaurant.

Christophe Castaner, en milieu de journée, a annoncé que de 7000 à 8000 manifestants étaient présents, dont "1500 ultra-violents". "C'est Paris que je veux protéger, les ultra-violents sont là, ils répondent aux appels de violences de la part de certains leaders des 'gilets jaunes' (...) j'ai donné instruction pour ne rien laisser passer", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !