Les images effrayantes prises de l'intérieur d'une voiture de police caillassée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Gilets jaunes

Les images effrayantes prises de l'intérieur d'une voiture de police caillassée

Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre le caillassage d'une voiture de police, lors de l'acte XIV de la mobilisation des Gilets jaunes, à Lyon. Des policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Rhône-Alpes se trouvaient bloqués dans un embouteillage lors que des individus, pour la plupart cagoulés, se sont mis à lancer des projectiles contre leur véhicule. L’un d’eux est même monté sur le capot.

Les fonctionnaires qui ont filmé la scène sont parvenu à garder leur sang-froid pour sortir de la zone avant que leurs collègues n’arrivent en renfort. 

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé une scène d'une "violence insupportable". "Demain ils seront dans leur commissariat pour enregistrer la plainte d’une femme agressée ou sur le terrain pour porter secours à un commerçant braqué. Leur quotidien : nous protéger. Notre devoir : ne rien laisser passer", a-t-il écrit. Le secrétaire d'Etat Laurent Nuñez a de son côté témoigné de son "indéfectible soutien à nos policiers lâchement agressés, alors qu’ils étaient engagés pour nous protéger". 

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !