LREM : publication d’un guide de survie pour Noël afin de défendre l'action d’Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV - Dailymotion

Joyeux Noël

LREM : publication d’un guide de survie pour Noël afin de défendre l'action d’Emmanuel Macron

A quelques heures des fêtes de fin d'année, le parti présidentiel a publié un guide afin d’aider ses adhérents à répondre aux reproches régulièrement adressés à Emmanuel Macron et à sa politique. Des débats houleux pourraient en effet naître lors des repas familiaux à l’occasion des congés et du réveillon de Noël. 

En plein mouvement des Gilets jaunes et avec les fêtes de fin d'année, les repas en famille pourraient être agités cette année à l'occasion de débats intenses sur les sujets d’actualités ou sur l'action et sur la politique du gouvernement et du président de la République. 

Un guide a donc été dévoilé par La République en marche sur la plateforme Typeform. Il permet d’aider les adhérents à répondre aux critiques contre le gouvernement : 

"On vous dit "Je ne m'en sors pas"", "Macron, président des riches", "L'Europe, rien ne marche" ou encore "Vous êtes contre le peuple".  

A travers différents onglets, LREM a donc préparé ses soutiens et ses partisans face à ces "clichés". Une section est notamment dédiée aux réponses à apporter face à ceux qui dénoncent l'attitude méprisante du président de la République. LREM rappelle alors à ses adhérents les propos d'Emmanuel Macron lors de son adresse à la Nation du 10 décembre tout en évoquant les propos antérieurs du chef de l'Etat "qui ont pu blesser".

Avec le mouvement des Gilets jaunes et la politique d’Emmanuel Macron, les sujets de discussion ne manqueront pas donc pour ce réveillon de Noël en famille ou entre amis cette année. Le dispositif déployé par LREM pourrait permettre d’éviter des débats houleux lors de ces soirées festives.  

BFMTV - Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !