Eric Flores commente la hausse inquiétante des agressions sur les pompiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran / RMC

Eux aussi prennent le feu

Eric Flores commente la hausse inquiétante des agressions sur les pompiers

Invité de l'émission M comme Maïtena sur RMC, le directeur de communication de la FNSPF, parle de « violence quotidienne ». Des agressions qui ont augmenté de 23% l'année dernière.

Il n'y a pas que les forces de l'ordre qui en prennent pour leur grade. Les pompiers, eux aussi, sont maltraités au quotidien dans l'exercice de leurs fonctions. L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales du ministère de l'Intérieur a dévoilé ses derniers chiffres : les agressions déclarées envers les sapeurs-pompiers ont augmenté de 23% en 2017 contre 16,3% en 2016. C'est trois plus qu'il y a dix ans.

Invité de l'émission M comme Maitena sur RMC, Eric Flores, directeur de communication de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) a commenté ces chiffres inquiétants : « Ce qu’on constate c’est qu’au delà de certains quartiers qui pouvaient être difficiles, on a maintenant une violence quotidienne de la part de personnes qui ne respectent plus les sauveteurs que nous sommes. Quelques fois c'est M. Toutlemonde qui vient nous agresser. Parfois ce sont même les victimes qui n'acceptent pas qu'on mette un peu de temps, qu'on discute avec elles. »

Bien que ces agressions représentent des cas isolés, la situation est tout même surréaliste. Le FNSPF réclame des mesures fortes pour répondre à ces violences de la population.

RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !