Ain : un député LREM proche d'en venir aux mains avec des Gilets jaunes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Altercation

Ain : un député LREM proche d'en venir aux mains avec des Gilets jaunes

Stéphane Trompille, élu LREM de l'Ain, s'était arrêté vendredi soir au barrage du péage d'Attignat pour échanger avec les Gilets jaunes, avant que la discussion ne dégénère.

Depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes, la fracture entre le peuple et l'exécutif ne cesse de s'accroître. Les députés de la majorité présidentielle ne sont pas en reste, comme en atteste la vidéo d'une sévère altercation entre des Gilets jaunes de l'Ain et un député LREM du département, Stéphane Trompille. La séquence, durant laquelle l'élu semble vouloir en découdre, a fait le tour des réseaux sociaux le week-end du 1er du 2 décembre.

"Une colère malheureuse, mais sincère"

La scène se déroule vendredi 30 novembre au soir. Le député Stéphane Trompille décide de se rendre au barrage du péage d'Attignat, dans l'Ain, afin d'échanger avec les manifestants présents sur place. Mais très vite, le ton monte. Sur les images, on peut voir le jeune député hors de lui, retenu par des Gilets jaunes. Sur les réseaux sociaux, nombreux étaient les internautes à penser que l'élu était ivre lors de l'accrochage, ce que ce dernier a démenti dans des propos rapportés par le journal La Voix de l'Ain, tout en reconnaissant les faits, "qu'il regrette".

J'ai eu moi meme à subir des mises en garde « viriles » j’ai explosé d’une colère malheureuse mais sincère.

— Stéphane Trompille (@S_Trompille) 2 décembre 2018

L'élu a pu expliquer son comportement sur Twitter, affirmant qu'un Gilet jaune l'a "clairement menacé ainsi que [sa] famille, alors qu'[il] échangeait depuis 30 minutes avec d'autres". Il reconnait avoir "explosé d’une colère malheureuse, mais sincère".

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !