François Ruffin s'emporte violemment à l'Assemblée nationale contre les députés "Playmobil" LREM <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Colère froide

François Ruffin s'emporte violemment à l'Assemblée nationale contre les députés "Playmobil" LREM

Le député France Insoumise de la Somme a eu un coup de sang à l'Assemblée nationale lors de la défense d'une proposition de loi d'un député LR en faveur du handicap.

François Ruffin, le député de la France insoumise de la Somme, a poussé un violent coup de gueule jeudi soir à l'Assemblée nationale lorsqu'il a tenté de défendre une proposition de loi en faveur du handicap. Ce projet était initialement porté par Aurélien Pradié, le député LR de la Somme. 

L'amendement en question devait soutenir les auxiliaires de vie scolaire (AVS) et les accompagnants des éleves en situation de handicap (AESH) en permettant de créer un statut unique. 

Le texte a été rejeté à 70 voix contre 54 avant même l'examen de ses articles. 

François Ruffin s'est violemment emporté à l'Assemblée contre la majorité LREM. 

"Vous les Marcheurs, aucun, aucun amendement! Vous êtes 300 et aucun amendement. Vous n'avez même pas participé aux échanges. Vous vous êtes contentés, en groupe et en troupeau, de voter contre, contre, contre, contre; de lever la main en cadence comme des Playmobil ! (...) Nous avons dans le pays des femmes, des milliers de femmes qui accompagnent les enfants handicapés dans les écoles. Elles sont sous-payées, avec des contrats ultra-précaires. Pour changer ça, quelle proposition de loi avez vous porté? Rien, aucune! (...) Vous n'avez pas honte? Honte de votre paresse? Honte de votre sectarisme? (...) j'espère que le pays ne vous le pardonnera pas (...) ce vote, j'en suis convaincu, vous collera à la peau comme une infamie".

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !