"La chemise dans le pantalon !", François Ruffin se fait de nouveau recadrer à l'Assemblée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: JACQUES DEMARTHON / AFP

Fashion faux pas

"La chemise dans le pantalon !", François Ruffin se fait de nouveau recadrer à l'Assemblée

L'élu de la France Insoumise, François Ruffin s'est publiquement fait remonter les bretelles alors qu'il prenait la parole à l'Assemblée.
En pleine séance d’examen sur le texte agriculture et alimentation à l’Assemblée nationale, le député France Insoumise de la Somme François Ruffin qui était en train de s'exprimer, s’est fait gronder sans ménagement par la présidente de séance, la députée républicaine Annie Genevard.
La raison ? La tenue de l’élu de la France insoumise, jugée non conforme au règlement. "La chemise dans le pantalon s’il vous plaît ! Merci", lui a lancé la présidente au moment où ce dernier prenait la parole.

Un récidiviste en matière de tenue vestimentaire négligée

Ce n’est pas la première fois que l’élu de la France insoumise se fait reprendre sur sa tenue vestimentaire. En juillet dernier, François Ruffin avait déjà fait ricaner ses collègues sur les bancs de l’hémicycle à cause de sa chemise qui sortait de son pantalon. "La chemise dans le pantalon, c’est l’usage", lui avait alors lancé un député.
Le règlement de l’Assemblée nationale concernant le "dress code" des parlementaires indique que “la tenue vestimentaire adoptée par les députés dans l’hémicycle doit rester neutre et s’apparenter à une tenue de ville. Elle ne saurait être le prétexte à la manifestation de l’expression d’une quelconque opinion : est ainsi notamment prohibé le port de tout signe religieux ostensible, d’un uniforme, de logos ou messages commerciaux ou de slogans de nature politique”, rapporte le HuffPost..
Un code vestimentaire qui se doit d'être respecté mais rien donc, ne relate d'infraction à la chemise dans le pantalon ...
Vu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !