"Les juges ont fait preuve de courage" : les confidences de Jawad Bendaoud<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Benoit PEYRUCQ / AFP

Après la libération

"Les juges ont fait preuve de courage" : les confidences de Jawad Bendaoud

Relaxé par le tribunal correctionnel de Paris le 14 février, Jawad Bendaoud, surnommé "logeur de Daech", a accordé une interview à BFMTV.

Le 14 février dernier, Jawad Bendaoud, surnommé "le logeur de Daech", a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris des faits de recel de malfaiteurs terroristes après les attentats du 13 novembre 2015. Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas assez de preuves pour affirmer qu'il savait qu'il hébergeait des terroristes. Ce mercredi 7 mars, Jawad Bendaoud a accordé une interview exclusive à BFMTV. Face à Salhia Brakhlia, il a raconté son "soulagement" à l’annonce du verdict, bien qu'il reste dans l'attente d'un procès en appel.

"Je suis un peu responsable de ce qu'il s’est passé pour les habitants de Saint-Denis"

"Je pensais être condamné parce qu'il y a l'opinion publique. Les juges ont fait preuve de courage", a-t-il estimé. "Ils ont été impartiaux". "Pour l'instant, je préfère rester au calme, je n'ai pas envie d'être à Saint-Denis. Je suis un peu responsable de ce qu'il s’est passé pour les habitants de Saint-Denis", a-t-il lâché, expliquant qu'ils ont été "traumatisés". Et de préciser : "J’ai entendu des témoignages, des choses qui m’ont touché. Aller là-bas, me montrer, que les gens me voient, que je suis libre, alors qu'eux-mêmes n'ont pas encore fini de soigner leur traumatisme... Je ne pourrais pas croiser les gens. Même si je n’ai rien à voir dans cette histoire".

"Je n’étais pas au courant que c’était des terroristes. Je n'ai rien à me reprocher. Je pourrais très bien y aller et dire 'Je n’ai rien à voir, j’ai été jugé, on m’a relaxé’. Mais il y a des traumatismes qui n’ont pas encore été soignés. J’en suis responsable, même si je ne connaissais pas l’identité des individus que j’ai hébergés", a-t-il conclu. L'intégralité de l'interview sera disponible ce soir sur BMTV.

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !