Victoires de la Musique : "On n'est pas des bamboulas", lance un producteur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société

Prise de parole

Victoires de la Musique : "On n'est pas des bamboulas", lance un producteur

L'affaire du viol présumé de Théo, à Aulnay-sous-Bois, s'est invitée à deux reprises dans la cérémonie des Victoires de la Musique.

Les Victoires de la Musique ont pris l'allure de tribune, ce vendredi, en soutien à Théo, victime d'un viol présumé par un policier à Aulnay-sous-Bois.

C'est d'abord l'un des co-réalisateurs du clip de Jain "Makeba" (victoire de l'année), Olivier Bassuet, qui a pris la parole : "Makeba, c'est une artiste qui a lutté contre l'apartheid, donc on lui a rendu hommage. Et surtout aujourd'hui, ça a une saveur particulière parce qu'on traverse des moments troubles. Et je voulais dire à ma fille qu'on n'est pas des bamboulas et qu'on est tous des Théo, et qu'aujourd'hui je veux croire en la justice", a-t-il déclaré.

Plus tard, la chanteuse Imany a profité de son passage sur scène pour lancer un message de soutien à Théo et Adama Traoré, mort lors d'une interpellation en juillet 2015 : "On se doit de demander des comptes à nos élites, des comptes à la police, de demander la justice pour Théo, pour Adama, la justice pour tous ceux dont on ne parlera pas, pour vous et pour moi".

Lu dans L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !