Complètement ivre, un policier d'élite parisien dérape<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Soûlard

Complètement ivre, un policier d'élite parisien dérape

Le fonctionnaire se trouvait en état d'ébriété et a résisté à son interpellation par les forces de l'ordre. Il aurait proféré des insultes à caractères racistes.

Dimanche 31 juillet à Paris, un policier en civil a été interpellé, ivre. Ce membre de la prestigieuse Brigade de répression du banditisme (BRB) aurait eu un accrochage avec un deux-roues, quai Anatole-France, dans le 7e arrondissement, non loin de l'Assemblée nationale. Le fonctionnaire de police circulait avec une voiture de service, le gyrophare posé sur le tableau de bord.

"Au feu rouge, il a fait une drôle de marche arrière", a raconté Loïc, 27 ans, au Parisien. "J’étais avec un ami à scooter. Il a failli nous renverser. Je suis descendu et on s’est embrouillés. Il m’a poussé contre une grille".

Un témoin filme la scène avec son smartphone. La tension monte. "Il est bourré, il est bourré, crie l’un des jeunes. Et en plus, il est flic !  Selon un témoin, le policier aurait proféré des insultes racistes envers les fonctionnaires de police venus le calmer.

Le brigadier, âgé de 47 ans, a été, au terme de sa garde à vue, déféré ce mardi au parquet. Il sera jugé ultérieurement pour "conduite en état d’ivresse, outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique et violences sans ITT (interruption temporaire totale de travail)".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !