16/01/2012 - 15:23
Malmené

Clash ! Xavier Niel accusé de "singer" Steve Jobs

Le patron de Free était l'invité d'Eric Naulleau et d'Eric Zemmour sur Paris Première.

Xavier Niel est passé par le plateau d’Eric Naulleau et Eric Zemmour vendredi dernier. Alors que les journalistes ont été plutôt cléments avec le patron de Free, le duo s’est moqué de Xavier Niel.

Eric Naulleau lance sa première salve : "J'ai trouvé que vous ne vous inspiriez pas de Steve Jobs mais que vous le singiez." Son comparse Eric Zemmour lui a lancé : "Je ne vous reproche pas de faire fortune, ce que je juge c'est l'utilisation du faux progressisme soixante-huitard, de la fausse décontraction qui va réinviter un capitalisme beaucoup plus dur."

Face à ces attaques le patron de Free a mis en avant son modèle d’entreprise : "Free est le seul opérateur télécom qui appartient aux salariés qui y travaillent et qui ont toujours été intéressés à la vie et la valeur de l'entreprise."

Publié le 16/01/2012 - 15:23
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Thématiques :
Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Batman
- 16/01/2012 - 22:07
Niel = David copperfield des telecoms ?
Comment y arrive Free avec ses prix incroyables ? Peut-être parce qu'une partie importante de ses salariés est au...Maroc. En délocalisant beaucoup, on réduit beaucoup ses coûts, tjs la même histoire.Niel n'est hélas pas un magicien....Juste un businessman très avisé. Ou très cynique.C'est selon...
sylvainr
- 16/01/2012 - 20:18
Un titre plutôt flatteur...
... pour Jobs, qui n'aurait pas pu réussir en France.

Lisez la bio de Jobs. Ici, il aurait terminé sa carrière dans un syndicat. Il aurait été chef syndical, sans doute, mais un chef haï et amer.

Réussir là où tous réussissent avec un peu d'effort n'est pas comparable à réussir là où tous échouent, même en se donnant à fond...

Tous mes respects, M. Niel.
ropib
- 16/01/2012 - 15:52
aucune culture
Niel n'a rien à voir avec Jobs et il ne fait même pas semblant de lui ressembler. Certes les patrons français habituels ne savent pas faire ce genre d'exercice, et les stars de la télé ne savent pas qu'elles sont has-been en se référant toujours à Apple et Jobs. Niel ne va pas expliquer qu'il en a rien à faire de Jobs alors que c'est le saint des médias franchouillards à 2 balles.