Eva Joly : "Marine Le Pen est l'héritière d'un tortionnaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Ok Corral

Eva Joly : "Marine Le Pen est l'héritière d'un tortionnaire"

Fustigée par la candidate FN pour ses propositions "très francophobes", Eva Joly a répliqué sur Europe 1.

Accusée par Marine Le Pen d'avoir des propositions "très souvent francophobes", Eva Joly a répliqué ce matin, mercredi 21 décembre, sur Europe 1, aux attaques de la présidente du Front national formulées la veille sur la même antenne. "J'ai choisi la France, j'y vis depuis bientôt 50 ans, je suis la seule à avoir choisi la France", a tenu à rappeler la candidate Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle.

"Face à la crise, l'agressivité et la haine de Marine Le Pen ne servent à rien. Elle ferait mieux de travailler son programme", a poursuivi Eva Joly. L'ancienne magistrate s'est dite "prête à débattre avec elle quand elle voudra" et "nous verrons bien qui aime vraiment la France", a-t-elle ajouté.

Visiblement piquée au vif par les propos de la présidente du Front national, l'eurodéputée a par ailleurs estimé que "ce n'est pas à la fille héritière de milliardaire, héritière d'un parti et d'un tortionnaire en Algérie de décider qui est Française ou pas". Jean-Marie Le Pen a multiplié, ces dernières années, les procès contre les accusations régulièrement lancées contre lui, d'avoir utilisé la torture pendant la guerre d'Algérie.

Eva Joly a aussi expliqué ne pas vouloir "parler de l'Europe", avec la présidente du Front national parce qu'"elle est excluante". "Elle a jeté un gant, je le relève", a insisté l'ex-juge d'instruction. "Quand elle voudra et nous verrons bien qui aime vraiment la France. Ce n'est pas à la fille héritière de milliardaire, héritière d'un parti, héritière d'un tortionnaire en Algérie, de décider qui est Française ou pas."

Vu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !