Quand Audrey Pulvar se prend le bec avec Laurent Wauquiez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Pas d'accord!

Quand Audrey Pulvar se prend le bec avec Laurent Wauquiez

Dans l'émission,"On n'est pas couché" du samedi 17 décembre, la journaliste s'est empoignée avec le jeune ministre Laurent Wauquiez au sujet de la thèse contenue dans son dernier ouvrage, "La lutte des classes moyennes."

Quand Audrey Pulvar, journaliste et compagne du socialiste Arnaud Montebourg; n'est pas d'accord, elle le fait savoir. Et le ton peut très vite monter. Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, l'aura compris. Invité politique de l'émission "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier, le ministre s'est empoigné avec la journaliste, au sujet d'idées contenues dans son dernier livre, La lutte des classes moyennes.

A l'origine du bras de fer, une proposition soutenue par le jeune ministre: favoriser l'accès aux HLM pour le personnes qui occupent un emploi. Une logique qu'Audrey Pulvar ne goûte manifestement pas, qui se dit "consternée" par l'ensemble du livre. S'ensuit un vif débat, au cours duquel la journaliste accuse le ministre d'"opposer les pauvres à d'autres pauvres."

La critique de la journaliste est acerbe: "Vous parlez des pauvres comme des assistés, des drogués, des alcooliques, qu'on ne pense qu'à eux...", fustige-t-elle. Une déformation de propos, rétorque Laurent Wauquiez. "Je dis juste qu'il y a une catégorie qui est systématiquement oubliée, les classes moyennes, il faut les remettre au coeur du débat public.".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !