Pierre Gattaz au gouvernement : "Osez les réformes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Capture d'écran
Pierre Gattaz lors des universités d'été du Medef

Appel du pied

Pierre Gattaz au gouvernement : "Osez les réformes"

Le président du Medef a reçu ce mercredi Manuel Valls lors de l'université d'été de la principale organisation patronale.

"Osez les réformes." C'est le message lancé par Pierre Gattaz au gouvernement alors que Manuel Valls était l'invité d'honneur ce mercredi de l'université d'été du Medef. "La venue du Premier ministre  est un signal important envoyé à tous les entrepreneurs. Je veux y voir une reconnaissance de leur rôle" a noté le président du Medef, qui avait accueilli favorablement le changement de cap économique du gouvernement Valls 2. Au cours de son allocution, le président de la principale organisation patronale a notamment appelé à cesser de raisonner "en termes de donnant-donnant" dans l'application du pacte de responsabilité.

>>>>> A lire aussi ; Université d’été du Medef : 5 idées faciles à mettre en place que les entreprises auraient tout intérêt à réclamer (et beaucoup moins chères que le Pacte de responsabilité) <<<<<<<<<

"Bien sûr que nous sommes mobilisés, et que nous voulons la réussite de ce Pacte qui pour nous est avant tout un pacte de confiance et que nous avons appelé de nos voeux. Alors cessons de toujours raisonner en termes de donnant-donnant", a-t-il fait valoir. Et Pierre Gattaz de poursuivre : "ce pacte est nécessaire mais pas suffisant. Il faut aller plus loin pour établir la croissance. Le gouvernement le sait bien car il nous invite à travailler sur la formation et l’apprentissage. Tout doit être fait pour relancer l’investissement. Et le gouvernement a raison de relancer l’investissement". 

>>>>>>>>>> A lire aussi ; Université d'été du Medef : "J'aime l'entreprise" promet Valls devant les patrons <<<<<<<<<<<

lu sur BFM Business

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !