Ligue 1 : le PSG champion de France, des milliers de supporters sur les Champs-Elysées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: EUTERS/Benoit Tessier

Célébrations

Ligue 1 : le PSG champion de France, des milliers de supporters sur les Champs-Elysées

Le club francilien a été sacré, mercredi, pour la deuxième année consécutive malgré sa défaite à domicile (1-2) contre Rennes.

Cela faisait un moment qu’il n’y avait plus vraiment de doute. Comme pronostiqué au début de la saison : le PSG allait remporter la Ligue 1. Depuis mercredi, c’est officiel. Le club francilien est sacré pour la deuxième année consécutive. Et ce malgré une défaite au Parc des Princes contre Rennes (1-2). En effet, les joueurs de Laurent Blanc étaient assurés d’être champions avant même de jouer puisque son dauphin, l’AS Monaco, n’avait pas pu faire mieux que match nul (1-1) à Guingamp. Il s’agit du quatrième titre de l’histoire du Paris Saint-Germain. 

Au Parc des Princes, le public parisien s’attendait certainement à une soirée de gala à la hauteur de l'évènement. Il a dû se contenter d'un match sans face à des Rennais pourtant au fond du trou après avoir été battus en finale de la Coupe de France par leurs voisins Guingampais (2-0), samedi dernier. Ezequiel Lavezzi a eu beau ouvrir la marque dès la 3e minute, le PSG a joué trop mollement pour remporter le match. Les buts de Foued Kedir (23e) et de Ntep (27e) ont été logiques et le PSG a finalement été sacré après avoir concédé sa première défaite à domicile de la saison.



Pas de quoi empêcher les supporters d’aller fêter comme il se doit ce titre. Ils étaient des milliers sur les Champs-Elysées à lancer des pétards, des fumigènes et à klaxonner à tout va. Face à de petits mouvements de foule, les gendarmes mobiles empêchaient certains supporters de se rendre dans les rues adjacentes. Une centaine de supporteurs Ultra du club parisien avaient commencé à célébrer le titre un peu plus tôt place de la Bourse, critiquant néanmoins "l'ambiance du Parc". "Le Parc est mort, le Parc est mort" scandaient les manifestants derrière une banderole sur laquelle on lisait "Paris, capitale de la censure".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !