En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
21/04/2014 - 13:12
Sanctions

Florian Philippot : "Il faut retirer leur nationalité aux jihadistes français"

Le vice-président du Front national était l’invité ce lundi matin de BFM TV.

Après 10 mois de captivité en Syrie, les quatre journalistes ont retrouvé ce week-end la liberté. Depuis leur arrivée sur le sol français, ils ont commencé à témoigner de leurs conditions de détention. Et l’une des principales choses à retenir de leurs déclarations est que certains de leurs geôliers s’exprimaient en français. C’est en tout cas ce qu’a confirmé ce dimanche Laurent Fabius le ministre des Affaires étrangères. Dès lors ce lundi, Florian Philippot, invité de BFM TV, était invité à s’exprimer sur ce sujet.

Il a affirmé que pour le Front national, l'Etat doit avoir «une politique extrêmement ferme» vis à vis des Français partis faire le jihad en Syrie, ou qui ambitionnent d'aller combattre dans les rangs des jihadistes. Le vice-président du parti préconise de leur retirer la nationalité française. «Il faut donner la possibilité de déchéance de la nationalité, quand il y a double nationalité» estime-t-il. «Leur retirer leur passeport, les surveiller. Il est temps d'ouvrir les yeux sur le phénomène.»

Selon lui, «le rôle de l'Etat ne doit pas être de les aider à revenir. L'Etat doit cesser par son discours diplomatique de donner le mauvais exemple. Lorsqu'il dit que les rebelles sont les gentils, un jeune qui se fait manipuler peut avoir le sentiment qu'il agit pour le bien. C'est la responsabilité de l'Etat français.»

Publié le 21/04/2014 - 13:12
Vu sur : Lu sur BFM TV
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (5)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
CAMUS
- 23/04/2014 - 16:42
EFFROYABLE
comment font certains pour ignorer ce que font , veulent ou feront les djihadistes islamistes , les nouveau reich ?
blogblog
- 23/04/2014 - 10:54
Fou ?
Des musulmans qui vont participer à une guerre civile entre musulmans. En quoi cela regarde-t-il monsieur Philippot qui lui essaye d'instaurer la dictature en France ?

Ces bourgeois racistes utilisent tous les prétextes pour tenter de nuire aux jeunes issus de l'immigration, qu'ils utilisent comme instruments pour parvenir au pouvoir et ensuite écraser les franco-français sous leur dictature.

D'ores et déjà, les fascistes surveillent les internautes de très près.
Varennes
- 22/04/2014 - 12:30
Et la France
Mais, je rêve. Tous ces braves combattants de l'Islam, se battent sous la bannière de Hollande et de Obama, non? Car, enfin , c'est bien Hollande qui voulait , il y a 6 mois partir en guerre contre El Assad, le Syrien
Alors comment leur reprocher aujourd'hui ce que l'on préconisait hier.
Ces braves français, on devrait leur donner la légion d'honneur!!!
PS : Je blague, bien entendu.