Besancenot : "François Hollande a les mains dans la merde et il nous met tous dedans" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture écran

C'est dit

Besancenot : "François Hollande a les mains dans la merde et il nous met tous dedans"

Le membre de la direction du NPA était l’invité d’I>Télé ce samedi afin grande manifestation de l'opposition de gauche prévue dans la journée à Paris.

Le Front de gauche, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), un collectif d'associations et plusieurs fédérations syndicales appellent à manifester samedi à Paris "contre l'austérité, pour l'égalité et le partage des richesses". Plus de 200 personnalités ont signé l'appel à manifester "Maintenant ça suffit! Marchons contre l'austérité pour l'égalité et le partage des richesses", dont l'humoriste Christophe Alévêque, l'artiste Ernest Pignon-Ernest, Mgr Jacques Gaillot, les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, des syndicalistes, Jean-Baptiste Eyraud du DAL (Droit au logement).

<<<<< A lire aussi : Mélenchon, Verts et gauche de la gauche : échographie d’un échec intellectuel et politique en gestation >>>>>

Ce matin, avant le rassemblement, Olivier Besancenot (membre de la direction du NPA) était l’invité de i>Télé afin de développer les raisons de cette manifestation. "C'est la première manifestation de l'opposition de gauche au gouvernement. Il s'agit de fédérer une opposition de gauche décomplexée face à ce gouvernement. Il y aura des suites. Depuis qu'Hollande a été élu, on a surtout vu une opposition de droite, d'extrême droite, voire d'ultra-droite. L'enjeu est de reprendre la rue et de montrer qu’il y a une opposition de gauche", a-t-il expliqué.

Avant de se montrer plus vindicatif à l’encontre de l’exécutif. Olivier Besancenot a notamment estimé que "François Hollande a les mains dans la merde et il nous met tous dedans". Il a ensuite ajouté que "Manuel Valls est un militant du libéralisme. Il prend ce que faisait Ayrault, mandaté par Hollande, en disant ‘il faut aller plus vite’".

Vu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !