Municipales 2014 à Marseille : débat animé entre Patrick Mennucci et Stéphane Ravier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Show

Municipales 2014 à Marseille : débat animé entre Patrick Mennucci et Stéphane Ravier

Le candidat socialiste et celui du FN étaient face à face ce mardi matin sur Europe 1. Jean-Claude Gaudin avait refusé de débattre avec eux.

Europe 1 avait réuni autour de la même table Patrick Mennucci et Stéphane Ravier, candidats à la mairie de Marseille. Jean-Claude Gaudin s'était exprimé quelques minutes auparavant, ayant refusé de débattre avec ses deux adversaires. Qu'importe, les deux intervenants se sont livrés de beuax échanges verbaux. 

Mennucci a d'abord pris la parole disant qu'il n'était "pas K.O" après la gifle reçue au premier tour. Le candidat socialiste à la mairie de Marseille est en effet arrivé troisième dimanche, avec 20,7% des voix, derrière le maire sortant UMP qui a recueilli 37,6% des voix et le candidat FN Stéphane Ravier, à 23,16%.

Rentrant dans le débat et discutant de la situation dans les quartiers nord de la ville, Patrick Mennucci a expliqué : "l'UMP n'est pas en mesure de battre le Front national. C'est pour faire barrage à Ravier que nous restons". Le candidat FN a répondu : "vous nous avez montré, depuis 2012, que la gauche était plus mauvaise que l'UMP. La seule alternative, c'est le Front national". S'en est suivi un échange savoureux sur les rythmes scolaires et les ouvertures d'école à Marseille. A écouter...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !