En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
25/03/2014 - 09:41
Show
Municipales 2014 à Marseille : débat animé entre Patrick Mennucci et Stéphane Ravier
Le candidat socialiste et celui du FN étaient face à face ce mardi matin sur Europe 1. Jean-Claude Gaudin avait refusé de débattre avec eux.

Europe 1 avait réuni autour de la même table Patrick Mennucci et Stéphane Ravier, candidats à la mairie de Marseille. Jean-Claude Gaudin s'était exprimé quelques minutes auparavant, ayant refusé de débattre avec ses deux adversaires. Qu'importe, les deux intervenants se sont livrés de beuax échanges verbaux. 

Mennucci a d'abord pris la parole disant qu'il n'était "pas K.O" après la gifle reçue au premier tour. Le candidat socialiste à la mairie de Marseille est en effet arrivé troisième dimanche, avec 20,7% des voix, derrière le maire sortant UMP qui a recueilli 37,6% des voix et le candidat FN Stéphane Ravier, à 23,16%.

Rentrant dans le débat et discutant de la situation dans les quartiers nord de la ville, Patrick Mennucci a expliqué : "l'UMP n'est pas en mesure de battre le Front national. C'est pour faire barrage à Ravier que nous restons". Le candidat FN a répondu : "vous nous avez montré, depuis 2012, que la gauche était plus mauvaise que l'UMP. La seule alternative, c'est le Front national". S'en est suivi un échange savoureux sur les rythmes scolaires et les ouvertures d'école à Marseille. A écouter...

Publié le 25/03/2014 - 09:41
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
En savoir plus
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
pave777
- 25/03/2014 - 16:50
Battre Stéphane Ravier !!
Pauvre Menucci, même avec la grosse caisse du PS, les 3 milliards promis par Ayrault, pour le confort des quartiers exotiques, et l'appui de Samia Galli l' icône des allogènes des quartiers nord, il est dans le mur ! quand on a été directeur de campagne de Guérini, on la boucle et on rase les murs. J'espère que Ravier gagnera une mairie de secteur, et bougera un peu papy Gaudin pour aider Marseille à s'en sortir ! c'est un type propre Ravier, beaucoup à Marseille, à gauche comme à droite, ne peuvent pas en dire autant !