Une alimentation riche en graisses entraînerait des troubles de l'humeur ; Sida : la première rémission complète d’une jeune femme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une alimentation riche en graisses entraînerait des troubles de l'humeur ; Sida : la première rémission complète d’une jeune femme
©

Atlantico santé

Cancer du sein : le dépistage réduit-il significativement les décès ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Sida : la première rémission complète d’une jeune femme

Une jeune Française de 18 ans, née avec le virus du Sida, ayant reçu très tôt des antirétroviraux mais qui est restée sans traitement depuis douze ans, ne présente plus de signe détectable de la présence du VIH. C'est actuellement la plus longue durée de rémission connue. Son cas, comme d'autres rémissions temporaires ou en cours, intéresse beaucoup la médecine.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Une alimentation riche en graisses entraînerait des troubles de l'humeur

Une équipe de chercheurs de Montréal a mis en évidence qu’une alimentation riche en graisses peut provoquer d’importants dysfonctionnements de la dopamine mésolimbique. Ce neurotransmetteur est directement impliqué dans le circuit de la récompense dont découlent les troubles de l’humeur et les conduites toxicomaniaques. 

Lire la suite sur Futura-Sciences

Cancer du sein : le dépistage réduit-il significativement les décès ?

Deux études, parues simultanément cette semaine aux États-Unis et en Grande-Bretagne, remettent en cause l’intérêt du dépistage pour prévenir le cancer du sein. Elles viennent ainsi alimenter un débat qui prend de plus en plus d'ampleur entre spécialistes du monde entier.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !