Julie Gayet : premier dîner officiel officieux à l'Elysée ? ; Saïda Jawad : les confidences de la "soeur" de Valérie Trierweiler ; Nabilla : le retour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julie Gayet : premier dîner officiel officieux à l'Elysée ? ; Saïda Jawad : les confidences de la "soeur" de Valérie Trierweiler ; Nabilla : le retour
©

Revue de presse people

Mais aussi le drôle de casting fiancées de Leo di Caprio, la reine d'Angleterre dans le pétrin, la nouvelle fiancée de Kristen Stewart, Jane Fonda et les femmes, ce que l'homosexualité a changé dans la vie de Virginie Despentes et, et, et... ce que c'est de s'aimer quand on est célèbre selon Benjamin Biolay. Très chaude, la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Vu la tonalité de la semaine, parler des "beautifuls" paraît un poil déplacé, mais bon, on est là pour ça et puis, comme le disait Philippe Val, en larmes mercredi soir, "il faut continuer de rire", n'est-ce pas ? A l'heure où on basculait dans le sombre et le grave — drôle de télescopage —, le fait est qu'il se passait de sacrées choses sur la planète people — et une, en particulier... Mais procédons par ordre, commençons par le commencement, hmmm ?

Nabilla : le retour !

Scoop ? Publica décroché un rendez-vous exclusif avec... avec... Nabilla ! Le people a en effet été invité à Annemasse, chez sa grand-mère. L'intérieur, aménagé dans le "style ancien", est passablement chargé — visiblement "Mémé" aime les bibelots, les tableaux, elle a d'ailleurs, apprend-on, été "commissaire-priseur". Fidèle à elle-même, Nabi pose en jean bien ajusté, petit haut découvert sur le ventre et étole de fourrure. Pas de platform shoes, toutefois, mais des Ugg, que l'on retrouve d'ailleurs aux pieds de Livia — comme quoi, la grand-mère et sa petite-fille sont ultra-coordonnées et vraiment sur la même longueur d'ondes. A un détail près : Thomas. Alors que "Mémé ne (le) porte pas dans son coeur", Nabilla "a glissé en chiffres romains la date de leur rencontre, XIII.I.XIII (sur Twitter). Une déclaration discrète à laquelle Thomas a répondu par une photo de son tatouage avec la même date", raconte Public. Mais cela n'est pas de nature à troubler l'entente des deux femmes qui, pour le réveillon et pour notre plus grand plaisir, "ont fait péter le champagne pour célébrer le "turfu" !" La photo vaut le coup d'oeil...

Leo di Caprio : le casting fiancées

Qui sera la prochaine fiancée de Leo di Caprio ? Célibataire depuis sa séparation d'avec le top Toni Garn il y a moins d'un mois, l'acteur a pris les choses en main. Pour le réveillon, rapportent en effet tous vos people, photos impressionnantes à l'appui, "le roi Leo" a mis le cap sur Saint-Barth avec une escouade de jeunes beautés qu'il a embarquées sur le yacht d'un ami. "Accompagné de copains à qui il refilait parfois une fille comme on offre un chocolat (...), il a passé ses vacances à s'empiffrer, raconte Voici. Le 24 au soir ? Deux blondes à l'apéro et une brune pour le dessert. Le 25 à midi ? Cinq filles d'un coup, d'un seul !" Rôôô, faut prendre tout ça au pied de la lettre, "Voicinounet", ou c'est juste une manière de plaisanter ?

La reine d'Angleterre dans le pétrin

Il y en a un qui n'est pas près de rire, c'est le prince Andrew. Sa mère, la reine d'Angleterre, encore moins. "Elizabeth dans la tourmente", titre Paris-Matchen couverture. "Alors que l'image de la famille royale était restaurée", voilà-t-y pas que "Virgina Roberts, une Américaine, accuse le prince Andrew d'avoir eu des relations sexuelles tarifées alors qu'elle était mineure, explique le journal. (Les) rencontres (...) auraient eu lieu de 1999 à 2002, lors d'orgies organisées par Jeffrey Epstein, un riche banquier new-yorkais" condamné par ailleurs pour pédophilie. Ah, pour être chic, c'est chic !

Au bon plaisir du prince

D'après Voici, le prince était "âgé de 41 ans à l'époque, (...) Virginia confie avoir été spécialement conduite à Londres (pour lui), début 2001 : "On a demandé à Andrew quel âge il pensait que j'avais, il a répondu 17 ans. Ils ont tous ri (...)". (...) Virginia prétend que chaque rapport avec Andrew était rémunéré 15 000 dollars (12 600 euros). "Il était clairement établi que je devais combler toutes ses demandes. Mais le prince ne m'a jamais rétribuée de ses mains. C'est Jeffrey qui payait après j'aie "distrait" ses amis"". No comment.

La nouvelle fiancée de Kristen Stewart

A l'heure où certains hommes perdent la boule côté sexe, des femmes se trouvent mieux avec des femmes... Grande nouvelle ! Kristen Stewart, l'ex de Robert Pattinson, est tombée amoureuse de sa meilleure amie ! C'est Voiciqui le dit : "Les petits bisous dans le cou qui font du bien, les balades sur la plage main dans la main, et les caresses furtives échangées entre les deux jeunes femmes montrent qu'elles ont largement dépassé le stade de l'amitié". Qui est cette belle amie ? "Alicia (Cargile) travaille dans le milieu du cinéma mais, contrairement à Kristen, c'est une débutante, explique le mag. (...) Mais maintenant qu'elle s'est trouvé une copine célèbre, tout pourrait changer..." Ptêt ben, en effet...

Jane Fonda et les femmes

Etonnante, Jane Fonda ! A 77 ans, la magnifique vient de tourner dans un film, "This Is Where I Leave You", où elle interprète le rôle d'une femme qui s'éprend d'une autre femme, nous apprend Gala. "Embrasser une femme, comme vous le faites dans le film, est une expérience différente ?" lui demande le people. —"Absolument, répond-elle. Les femmes sont beaucoup plus sensuelles que les hommes. Excepté mon actuel compagnon (le producteur de disques Richard Perry, ndlr), bien entendu". Sacrée Jane, toujours aussi piquante-marrante-la langue bien pendue... !

Ce que l'homosexualité a changé dans la vie de Virginie Despentes

Virginie Despentes non plus n'est pas du genre à se cacher derrière son petit doigt... "L'interview décapante", titre Elle, qui propose cette semaine un entretien croisé entre l'auteure de "Vernon Subutex" (Grasset) et Benjamin Biolay, que cette dernière a souhaité rencontrer. "Virginie, il y a dix ans, lui lance le mag, vous êtes tombée amoureuse d'une fille. Qu'est-ce que ça a changé dans votre vie ?" —"(...) Jusqu'à ce que je devienne homosexuelle, je ne me rendais pas compte que ma vie était soumise à des impératifs hétéros, répond-elle. (...) Tout d'un coup, cela m'a enlevé une grosse pression. Ce n'est pas un hasard si tant d'artistes sont lesbiennes. cela donne plus de profondeur de champ. C'est comme passer d'un bac à sable à un terrain de foot". Wow, carrément ?!

Ce que c'est de s'aimer quand on est célèbre selon Benjamin Biolay

A Benjamin Biolay, Elledemande si "ce n'est pas difficile d'avoir une histoire d'amour tout en étant célèbre". —"C'est à Vanessa qu'il faut demander ça, réagit le chanteur. (...) Ca gêne tous ses déplacements, toute son existence. Moi, je peux traverser le boulevard Saint-Germain sans qu'on m'aborde. Et puis j'habite le 6e arrondissement, un ghetto pour stars". C'est vrai que ça limite les embêtements...

Julie Gayet reçoit à l'Elysée

A l'Elysée, non plus, on ne risque pas d'être trop embêté ! Méga-scoop, ce jeudi, dans Le Point — vous avez bien lu, dans "Le Point", oui ! "Les six couverts avaient été dressés dans le salon des Paysages, commence le news. A table, ce 1er décembre, autour de François Hollande et Julie Gayet, (...) : Catherine Deneuve, son ancien compagnon Pierre Lescure, Vanessa Paradis et son compagnon Benjamin Biolay, lui-même ancien mari de Chiara Mastroianni (...)". Un petit dîner "en famille" en somme... N'empêche, c'est une sacrée info, ça, coco ! Alors, ayé, Julie reçoit au Château ? C'est officiel ou officieux ?

Un dîner officiel ou officieux ?

Dans la mesure où l'info émane de Pierre Lescure, dûment cité dans Le Point, on peut se demander si cette "confidence" n'a pas, d'une certaine façon, valeur de communiqué... Le mag le précise en effet : Pierre Lescure "est à la fois un ami de longue date de François Hollande et des parents de la compagne du président". Il est donc plus que vraisemblable qu'il ait agi en accord avec le couple... Cela dit, on peut toujours se tromper, on n'est jamais à l'abri d'une surprise ou d'une nouvelle révélation, hmmm ?

Saïda Jawad : les confidences de la "soeur" de Valérie Trierweiler

Et puisqu'on parle de surprise, la nouvelle a défrayé la chronique sur le Net en début de semaine : Saïda Jawad, ex-Mme Gérard Jugnot et proche de Valérie Trierweiler, va, vous le savez, adapter "Merci pour ce moment" au cinéma. Celle que l'ex Première compagne considère à la fois comme "une amie et une soeur" s'est en effet confiée à Gala. "En tant qu'auteur et productrice, dit-elle très sérieusement, les thèmes que j'aborde et qui me sont chers sont la mixité, la différence, mais aussi les combats de la femme. Avec "Merci pour ce moment", Valérie incarne la lutte d'une femme qui crie sa vérité". Si on suit bien, c'est un film à thèse, au service d'une grande et noble cause — le combat d'une femme —, que Saïda Jawad veut réaliser... Ca nous promet un grand moment ! Sur ce, les lapins, essayez de passer un bon week-end, réchauffez-vous - faut se tenir les coudes, hein !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !