Julie Gayet/François Hollande : alors, bientôt mariés ?, Carla et Nicolas Sarkozy : la photo de trop ?, Michaël Schumacher : le retour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julie Gayet/François Hollande : alors, bientôt mariés ?, Carla et Nicolas Sarkozy : la photo de trop ?, Michaël Schumacher : le retour
©

Revue de presse people

Mais aussi George Clooney fou de rage, Beyoncé et Jay Z séparés mais bien décidés à ne pas divorcer, Jean Dujardin et Nathalie Péchalat à la plage et, et, et... la guerre de Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler qui n'en finit plus sur Twitter. L'été est déjà beau et chaud, dans la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

L'amour qui frappe tel la foudre, total, évident, des fiançailles expédiées en un éclair, un mariage de rêve en préparation, depuis leur rencontre, l'an dernier, George Clooney et Amal Alamuddin vivaient un vrai conte de fées jusqu'à la semaine dernière. La semaine dernière, dites-vous ? Et que s'est-il passé, hmmm ?

George fou de rage

"Depuis la publication d'un article dans le "Daily Mail" il y a quelques jours", raconte "Grazia", "la superstar ne décolère pas. (...) Tribune dans "USA Today", l'acteur a poussé le deuxième quotidien anglais le plus lu à présenter ses excuses, et à retirer l'article incriminé de son site Internet. Excuses refusées cette fois, on s'en est pris à Baria Alamuddin, sa future belle-mère (elle-même ancienne journaliste) et surtout sous un prétexte religieux. Et c'est ce qui ne passe pas". Hue, mais qu'est-ce qu'ils ont écrit, dans le "Daily Mail" ?

"Exploiter des différences religieuses qui n'existent aucunement est dangereux"

""Qu'ils racontent qu'Amal (qu'il épousera en septembre, ndlr) est enceinte, que le mariage aura lieu dans le décor de "Dowtown Abbey", que je veux devenir président, ou n'importe quelle imbécilité qu'ils inventent, je m'en fous. Mais là, l'enjeu est trop grave. En ces temps troublés, exploiter des différences religieuses qui n'existent aucunement est dangereux. (...) Raconter cela pour vendre du papier doit être condamné", écrit notamment Clooney, dans "USA Today", rapporte le mag. Présentée comme étant de confession druze, cette branche hétérodoxe de l'islam parfois considérée comme une secte, la mère d'Amal, Britannique d'origine libanaise, aurait proclamé, selon le "Daily Mail", son opposition à ce mariage pour des raisons religieuses. (...) "En agissant ainsi, ce journal cesse d'être un tabloïd risible et entre dans le cercle de ceux qui incitent à la violence", tonne Clooney". Mais qu'est-ce qui leur a pris, au "Daily Mail" de publier une histoire pareille ?

Quand Beyoncé et Jay Z ne cachent plus leurs différends

Les nuages s'amoncellent au-dessus du couple formé par Beyoncé et Jay-Z... "Humiliée par les infidélités répétées de Jay-Z rendues publiques par le Solangegate en mai dernier, la pop star a pris une décision, annonce "Public". A la fin de leur grande tournée "On the Run", elle se séparera de son mari. (...) En dehors des répétitions et des concerts qu'ils donnent ensemble aux quatre coins du monde, le couple s'évite un maximum. Un de leurs derniers rendez-vous intimes ? Le cabinet de leurs avocats à New York, la semaine dernière. "Beyoncé a demandé à ajouter de nouvelles clauses à leur contrat de mariage, dont une sur l'infidélité qui lui donne droit à 3,7 millions d'euros supplémentaires, si Jay-Z fait un écart. Elle est très en colère, mais maintenant, elle reprend le pouvoir et montre que c'est elle qui décide !" explique une source proche. Preuve ultime que le couple le plus emblématique du hip-hop est en train de sombrer, leur porte-parole, d'ordinaire si prompt à démentir toute rumeur, ne tente même plus de sauver les apparences". Hé bé, à quand le divorce, bébé ?

Séparés, oui, divorcés, jamais !

Pas si vite... d'après "Closer" — surprise ! — le divorce ne serait pas, mais alors pas du tout à l'ordre du jour. "Le business de M. et Mme Carter est bien trop juteux pour qu'une vulgaire séparation remette tout en question, affirme le mag. Ensemble, l'ancienne Destiny's Child aux 450 millions de dollars (332 millions d'euros) et le rappeur aux 520 millions de dollars (385 millions d'euros) sont très rentables. La preuve, en 2003, ils enregistrent "Crazy in Love" et vendent 8 millions d'exemplaires ! (...) "Ils cherchent un moyen de se séparer sans divorcer, atteste un ami. Il y a une immense tournée et beaucoup d'argent engagé". C'est même la deuxième tournée la plus rentable de l'histoire ! Pour tenter de garder un semblant de lien, la chanteuse avait eu l'idée, vite abandonnée, d'un second enfant. "Ils ont fait l'erreur de penser qu'un enfant pourrait tout arranger, apaiser les tensions...", explique une amie du couple". Comme si un enfant avait pour fonction de recoller les morceaux entre ses parents !

Jean Dujardin/Nathalie Péchalat : ça baigne !

Heureusement, il y a des amoureux pour qui tout roule, et joliment ! Un coup d'oeil aux photos de Jean Dujardin et Nathalie Péchalat à la plage en Corse dans "Voici" suffit à s'en convaincre : ces deux-là s'aiment vraiment, vraiment. "Dès l'aéroport, leur amour et leur complicité ont éclaboussé les passagers qui prenaient le même avion, se pâme le people. Durant tout le vol, ils se sont serrés l'un contre l'autre, trop contents de s'être rencontrés. Dans le hall d'arrivée, ils étaient main dans la main, guettant leurs valises sur le tapis roulant et pressés de se retrouver dans leur somptueuse villa louée à Lumio. Pas moins de 400 m2 avec piscine, dans la baie de Calvi, face à la citadelle : un bel écrin pour abriter leur amour, perdu dans la nature. Au programme des vacances ? Du repos, des câlins à volonté, une nourriture saine et beaucoup de sport. Randonnées, jet-ski, bateau, ils se sont concocté un programme plaisir, mais tonique. Pour Nathalie, habituée aux entraînements intensifs, c'est essentiel. Et pour Jean... c'est l'occasion de s'y mettre sérieusement, lui qui est plus prompt à lever le coude qu'à faire des pompes !" A propos, Jeannot, tu aurais pas un peu pris du bidon ?

Michael Schumacher : le retour

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! "Michael Schumacher : il communique !", s'exclame "Closer". Près de huit mois après son accident, explique le mag, Schumi semble être sur la voie de la guérison. Selon le "Mirror", il communique en clignant des yeux et pourrait bientôt prendre les commandes d'un fauteuil roulant sophistiqué qu'il piloterait à l'aide de son menton". Bon, zallez dire qu'il y a encore du boulot... mais c'est plutôt bon signe, non ? Allez, il va s'en sortir, notre Schumi ! L'a de la volonté pour trois !

Carla et Nicolas : la photo de trop ?

Après le retour de Schumi, celui de Nicolas Sarkozy ? Carla a beau affirmer à "Paris-Match" qu'elle ne "sait pas ce que "son "homme", comme elle dit, décidera au final" —"Vous savez bien que dans les moments cruciaux on est seul", confie-t-elle au mag —, le moins qu'on puisse dire, c'est que "l'ex" bichonne son image. Pour dire la vérité, quand on a découvert la couverture de l'hebdo, où l'on voit le couple en scooter, lui en short mais chemise blanche sport chic, les manches retroussées cool, elle, la jupe relevée très haut découvrant des cuisses fuselées, on s'est demandé si ce n'était pas un "fake" ou une blague. Jouer à Audrey Hepburn et Gregory Peck dans "Vacances romaines", franchement, est-ce vraiment le moment ? Sans compter que circuler sans casque, c'est pas bien raisonnable... Mais peut-être y a-t-il un message subliminal dans ce cliché ? Un message à "l'homme casqué" de la rue du Cirque ? Va savoir... Ce qui est sûr, c'est que la prise de vue a été scientifiquement préparée. "Quand elle s'est aperçue qu'elle avait une fougère sur la jambe, pour descendre sur le scoot à la plage publique, raconte en effet "Match", elle a dit à son mari : "Arrête deux secondes. On va croire que je suis tatouée". Ce à quoi il a répondu, hilare : "On t'appellera la tatouée du cap !"" Wouhouhou !

Nicolas à l'entraînement

Est-ce le signe qu'"il va revenir" ? "(...) la petite Giulia, du haut de ses 33 mois, (...) est l'enfant gâtée, le centre de la maison, rapporte "Match". Celle qui gazouille dans les bras de son papa tandis que Carla lui invente une litanie de petits noms chantants : Juju, Gigiu, Julietta... Nicolas Sarkozy n'est pas du genre à pouponner trop longtemps. Pas le temps. Il s'est programmé un entraînement de champion. Comme s'il avait besoin de prendre son élan. Un témoin de ses journées marathons analyse sa mécanique physique et mentale : "Il tient à conserver une hygiène de vie et une énergie intactes. La santé est pour lui un gage de force. Il a besoin d'adrénaline. Sa came, c'est le sport"". Et plus la politique ?

Quand Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler se font la guerre sur Twitter

Et pendant que Giulia gazouille, son demi-frère Louis twitte. "Louis Sarkozy et Léonard Trierweiler, 17 et 16 ans, se chipotent sur le Net comme à la récré, raconte "Closer". Après un échange acide lors de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, la Coupe du monde a mis le feu aux poudres : lors de la demi-finale Allemagne-Brésil, le 8 juillet, Louis poste "The Brazilian genocide" (vite effacé). Tacle consterné de Léonard : "Franchement, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou". Le 15 juillet, ce sont les dépenses de Valérie Trierweiler à l'Elysée qui relancent le débat. Léonard riposte avec les dettes laissées par Sarkozy père. Une dizaine de tweets plus tard, un internaute leur suggère de s'affronter en vrai. Elève d'une académie militaire, Louis dit "chiche" avant de se raviser". Et ça va encore durer longtemps, cette histoire, ou, cette fois, c'est réglé ?

"Les chiens de Nicolas Sarkozy sont-ils mal élevés ?"

Ah, les enfants, des fois, faut savoir les tenir ! Mais y'a pas que les enfants... "Les chiens de Nicolas Sarkozy sont-il mal élevés ? s'interroge "VSD". Vu l'état du salon d'Argent de l'Elysée après (le) passage (de Clara, Dumbledore et Toumi), on pourrait le croire, indique le mag. Selon Mediapart, le Mobilier national avait déjà reçu un précieux canapé couvert de poil et d'urine, provenant du ministère de l'Intérieur lorsque Sarkozy y officiait. Mais, en 2012, ses services ont dû retaper des fauteuils et des méridiennes de cette salle du palais ayant traversé deux siècles d'histoire. Les meubles présentaient des traces de crocs sur des accoudoirs col de cygne dorés à l'or blanc. La réfection a coûté plusieurs milliers d'euros. Sans compter le prix des soiries et de la main d'oeuvre. La facture est prise en charge, selon les cas, par les institutions dépositaires ou par le Mobilier national". Ahou !

François et Julie : alors, bientôt mariés ?

Mais quelles nouvelles de notre président ? Ca se précise, on dirait, côté "officialisation". Comme "Gala", "Closer" annonce qu'elle "pourrait avoir lieu lors des 60 ans du Président, le 12 août, à Mougins, dans la maison de François Hollande, ou au château de Berrac, la résidence secondaire de la famille Gayet". Hue, "officialiser" dans un château, pas sûr que ce soit une bonne idée... Mais que faut-il entendre par "officialisation" ? "Prêt à dire "oui" à sa dulcinée ? s'interroge "Closer". Pas tout à fait : "Le seul événement que je connaisse le 12 août, c'est mon anniversaire. Vous pouvez me le souhaiter, mais ce n'est pas la peine d'apporter les dragées", a lancé (le chef de l'Etat) avec humour, lundi 21 juillet, lors du dîner de l'Association de la presse présidentielle. Selon nos sources, il a aussi confié : "Je suis libre comme l'air". (...) Et il a qualifié la rumeur de leur prochain mariage de "complètement folle". Pourtant, selon nos informations exclusives, c'est l'équipe de l'Elysée elle-même qui aurait fait fuiter les infos d'un possible mariage afin de tester la cote de popularité de Julie Gayet dans l'opinion publique !" Les petits futés... et alors, au final, c'est quoi le résultat ?

Quand "officialiser" devient nécessaire

"Une chose est sûre, indique le people : François Hollande n'a pas besoin d'une union officielle pour vivre pleinement sa relation avec Julie Gayet, et la comédienne non plus. Tous deux ont fondé une famille en dehors des liens du mariage, institution qui n'est pas dans leur ADN. Néanmoins, François Hollande a compris qu'il serait aujourd'hui plus simple pour lui — et plus apaisant pour elle — d'officialiser leur relation... Un constat qui s'est imposé après six mois de flottement pendant lesquels le Président a d'abord voulu profiter de sa liberté retrouvée, renouer avec une forme de célibat agréable, sans obligation de vie commune". Hou, elle serait pas un peu pleine de sous-entendus, cette petite phrase-là ? Faut-il comprendre que tu as un peu fait la nouba, François ? Bon, visiblement, tu en es revenu, hmmm ? D'après "Closer", "François Hollande s'est (...) réservé la possibilité de passer quelques jours avec la jeune femme. Sur son agenda, le Président, "libre comme l'air", donc, a en effet ménagé une dizaine de jours off", entre le 4 et le 14 août, veille des célébrations du débarquement en Provence". Et lendemain de "l'officialisation" du 12 août, c'est ça ? Houloulou, quel suspense trépidant ! Sur ce, les lapins, bel été, profitez bien ! On revient la semaine du 18 août, pile poil, pour faire le point sur Julie et François, ah ah !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !