Julie Gayet : ces rumeurs qui lui font peur, Sophie Marceau : adieu Christophe, bonjour Vincent, Jean Dujardin/Nathalie Péchalat : prochaine étape, le bébé ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julie Gayet : ces rumeurs qui lui font peur, Sophie Marceau : adieu Christophe, bonjour Vincent, Jean Dujardin/Nathalie Péchalat : prochaine étape, le bébé ?
©

Revue de presse people

Mais aussi la grossesse cachée d’Eva Mendes, Kate Middleton enceinte de son 2e enfant ?, René Angelil sans voix depuis son opération et, et, et… comment Amal Alamuddin a rédigé son contrat prénuptial avec George Clooney. Chaude bouillante, la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

On dirait que l’été va être chaud… De l’amour, en veux-tu en voilà, qui se défait, qui se refait, qui frappe là où on l’attend pas, ah, on peut dire qu’il démarre en fanfare, l’après-14 juillet !

René Angelil sans voix

Mais, avant de nous plonger dans le grand bain de l’amour, on est obligé — gasp ! — de vous annoncer une nouvelle pas fameuse, fameuse… “ Closer ” nous l’apprend, en effet : René Angelil, le mari de Céline Dion, “ aurait perdu sa voix, totalement ou en partie, suite à (l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge qu’il a subie le) 23 décembre dernier. Aujourd’hui, Francine Chaloult, l’attachée de presse de Céline, tente de minimiser la gravité de la situation : “ Depuis son opération, René parle tout bas. Il est en train de travailler à placer sa voix plus fort. Mais René Angelil, le jour où il va perdre la parole, il ne sera plus vivant ! ”Une chose est sûre : depuis des mois, René n’est presque plus apparu en public mais, surtout, on ne l’a plus du tout entendu parler, lui qui, par le passé, a souvent relayé sa chanteuse de femme pour répondre aux multiples sollicitations des médias ”. On vous avait prévenu : c’est pas glop.

Comment Amal a rédigé son contrat prénuptial avec George

Mais passons aux bonnes nouvelles, hmmm ? Belle, hyper pro, indépendante, mais aussi très engagée sur les plans humanitaire et politique, la future Mme Clooney est aussi une femme totalement désintéressée. Comment on le sait ? Parce que c’est Amal Alamuddin, nous dit “ Closer ”, qui “ a rédigé elle-même le contrat prénuptial ”. Et ? “ Et pas question pour la jeune femme de 36 ans d’en profiter pour faire main basse, en cas de divorce, sur la fortune de l’acteur, estimée à 118 millions d’euros, explique le mag. “ Non seulement elle a ses propres biens à protéger, explique une amie, mais elle veut prouver qu’elle ne se marie pas avec George pour sa fortune ”. Une des clauses précise même que la future Mme Clooney ne pourra en aucun cas exiger sa part de la maison de Côme, en Italie ”. Encore une nouvelle et belle preuve d’amour… Le conte de fées continue, on dirait (voir la RP de samedi dernier)…

Eva Mendes/Ryan Gosling : l’incroyable rebondissement

A côté des contes de fées, il y a des histoires à rebondissements… “ Un véritable tour de force ! s’exclame “ Voici ”. Pendant sept mois, Eva (Mendes) est parvenue à cacher sa grossesse au public. Alors que tout le monde la croyait séparée du beau Ryan Gosling, l’acteur le plus (sexuellement) convoité de la planète, l’actrice se cachait afin de vivre sa grossesse dans la sérénité. Elle a même déclaré, en février 2014, sur le plateau du talk-show d’Ellen DeGeneres, qui la questionnait sur des rumeurs de maternité éventuelle : “ Tout ça parce que j’ai refusé de passer dans les rayons X à l’aéroport ” ”. Ah, Eva, petite coquine… tu n’es pas comédienne pour rien, toi ! Loin de nous l’idée de t’adresser le moindre reproche, en même temps : une grossesse, un bébé, c’est sacré. Tu as bien raison de vouloir le couver, le protéger, cet enfant.

Eva et Ryan bientôt mariés ?

Alors qu’ils s’apprêtent à devenir parents, Eva et Ryan ont-ils prévu de passer devant M. Le Maire ? La question n’est pas tranchée, à en croire “ Voici ”, elle serait même un tantinet minée… “ Elle a beau jouer les électrons libres, indique le mag, le sang latin d’Eva n’a fait qu’un tour en apprenant cette grossesse : elle veut absolument se marier pour accueillir bébé dans un cadre stable et structuré. Pour Ryan, en revanche, ce n’est pas une priorité. Mais que ne ferait-il pas pour faire plaisir à la mère de son enfant ? ” Allez, Ryan, un beau mouvement… Après tout, c’est pas une torture non plus, de devenir le mari d’Eva !

Jean Dujardin/Nathalie Péchalat : ensemble, sous le même toît

Prêts à faire le grand saut, eux aussi ? Ils s’en rapprochent, en tout cas… “ Quatre mois à peine après leur rencontre, raconte “ Voici ”, Jean Dujardin, 42 ans, et Nathalie Péchalat, 30 ans, ont décidé de partager leur quotidien. En avant pour la vie commune ! Mardi 15 juillet, les amoureux ont même carrément passé leur journée à faire des achats utiles pour leur home sweet home, à commencer par un objet hautement symbolique : la planche à repasser ”. Ah bé, ah bé, Jean, t’avais pas ça à la maison ? Et c’est qui, qui va tenir le fer et défroisser les cols de chemise, hmmm ? Hmmm !

Après la planche à repasser, le bébé ?

“ Voici ” met-il la charrue avant les bœufs ? En sait-il plus qu’il ne veut bien le dire ? “ Après la planche à repasser, ajoute le people, il se pourrait bien qu’on les aperçoive un jour prochain au détour d’un rayon layette. Car amoureux comme il est, et même s’il est déjà papa (il a deux garçons de 13 et 14 ans), on n’imagine pas Jean refuser à sa belle le plus beau des cadeaux… ” Un peu comme Ryan Gosling, mais à l’envers — ou plutôt à l’endroit (si tant est qu’en amour il y ait un envers et un endroit) —, c’est ça ? Rah la la, quel suspense, mes enfants !

Kate Middleton enceinte de son 2e enfant ?

Et puisqu’on parle bébé, info ou intox ? La duchesse de Cambridge, l’épouse du prince William, Kate pour les intimes, attendrait un deuxième héritier. C’est sa meilleure amie qui a cafté. “ Buckingham n’a qu’à bien se tenir car en matière d’annonce, c’est Jessica Hay, la BFF de Kate, que la duchesse de Cambridge aime missionner officieusement, affirme “ Public ”. “ Le visage de Kate est plus étiré, comme lorsqu’elle attendait George, et elle a changé de coupe de cheveux, ce qui pourrait avoir pour objectif de masquer cet étirement. Elle a les joues rosies, et lorsqu’elle est en public, elle se débrouille toujours pour tenir quelque chose devant son ventre ”, a expliqué Jessica Hay, dans les colonnes du magazine australien “ New Idea ”. Mouais… tu parles de symptômes “ évidents ” ! Et puis, franchement, vous le trouvez rebondi, vous, le petit bidou de Katie ?

Jessica Hay ne s’est jamais trompée…

Reste… reste que la cops de Kate ne s’est jamais trompée… “ Public ” le rappelle, en effet : “ En novembre 2012, c’était déjà elle qui avait annoncé sa première grossesse, quelques semaines avant la confirmation officielle. Pareil pour les fiançailles et la date du mariage de Kate et William. Copines depuis l’enfance, Kate et Jessica partagent tout. Surtout les bonnes nouvelles ! ” Avouez que c’est titillant, cette histoire, tout de même…

Sophie Marceau et Christophe Lambert : la séparation “ amicale ”

Mais venons-en à “ l’affaire ” de la semaine. Vous le savez forcément, puisque toute la presse en parle depuis mercredi, et que tous les people, sans restriction, se penchent, ce week-end, sur le “ dossier ” : après 7 ans d’amour, “ Sophie Marceau et Christophe Lambert ont, le 11 juillet, annoncé à l’AFP leur “ amicale séparation ”. “ Amicale ” signifiant qu’ils restent “ très bons amis ” ”, précise “ Paris-Match ”. Mais que leur est-il donc arrivé ? “ Pouvaient-ils être en compétition ? s’interroge le journal. Sophie admettait que l’ego des acteurs peut tuer l’amour entre eux, mais elle affirmait que Christophe et elle en étaient “ totalement dépourvus ”. Ils ont fini par vivre ensemble à Neuilly. Sophie pensait que si elle aimait un homme, il n’y avait aucune raison pour que ses enfants ne l’aiment pas aussi. “ S’ils souffraient de ma relation amoureuse, cela voudrait dire que je me suis trompée ”. Ce n’était apparemment pas le cas ”. Alors, quoi ? “ L’amour et la vie, quotidienne ou passée, rattrapent ceux qui s’aiment ”, conclut “ Match ”, tristement.

Quand Sophie et Christophe se déchirent en public

Beaucoup plus acide, “ Gala ” relève que “ lors de la dernière soirée d’anniversaire de Sophie, sur une péniche parisienne, le couple avait étalé ses déchirements en public. Christophe avait passé la soirée dans son coin, l’air de s’ennuyer ferme, avant d’être rejoint par une jeune femme, tandis que, selon des regards indiscrets, Sophie était aperçue embrassant un jeune homme mystérieux sur la bouche… ”. Houlà ! Qu’est-ce que c’est que ça ? Mais le people n’a pas fini… “ Depuis longtemps, poursuit-il, ils ne vivaient plus dans l’hôtel particulier de l’actrice, à Neuilly-sur-Seine, mais loin de l’autre. Christophe aux Etats-Unis où réside Eleanor, sa fille de vingt ans, Sophie partageant son temps entre la France et la Chine où elle a conquis le statut d’icône de la beauté et du luxe à la française ”. Last but not least, “ c’est (…) un secret de polichinelle de rappeler que Christophe Lambert a longtemps eu des problèmes avec l’alcool, indique le mag. Or, ce problème ne serait malheureusement pas qu’un mauvais passage mais un fléau bien présent ”. N’en jetez plus !

Sophie Marceau amoureuse d’un philosophe ?

C’était sans compter “ Closer ” et son scoop “ exclusif ” ! “ Elle a quitté Christophe pour lui ! ” tonne le people, qui affiche en une un cliché de la comédienne, hilare, au côté d’un bel inconnu, visiblement heureux, lui aussi… En pages intérieures, le journal dévoile de nouvelles photos du “ couple ”, apparemment proche — en tout cas, très épanoui. “ Tout a commencé ce printemps par un petit message émanant du magazine “ Vogue ”, explique le mag : “ Bonjour, Sophie Marceau a adoré votre essai “ L’homme expliqué aux femmes ” et aimerait échanger avec vous sur le sujet. Accepteriez-vous ? ” Le destinataire de ce message n’est autre que Vincent Cespedes, 40 ans, philosophe et écrivain, conférencier dans le monde entier, chroniqueur régulier sur France Info et RTL, et blogueur sur le site de Rue89. Il a été classé dans les “ 50 stars de la pensée ”, par “ Le Nouvel Obs ” en 2008 ”. Et alors ? Et aloooors !

“ Vincent et Sophie sont devenus inséparables ”

“ La rencontre a (…) eu lieu en avril dernier, au bar d’un grand hôtel, raconte “ Closer ”. Les deux quadras ont alors échangé durant “ une heure de discussion à bâtons rompus ”. Leur premier rendez-vous — professionnel, bien sûr —, mais le premier d’une longue série d’autres plus personnels. Car, aujourd’hui, Vincent et Sophie sont devenus inséparables. Dès que leurs agendas le permettent, ils se retrouvent en amoureux, comme ce samedi 12 juillet, où l’actrice a pris sa voiture pour le rejoindre au restaurant Blue Valentine dans le 11e arrondissement de Paris. Un déjeuner de plus de deux heures. Vincent tenait tendrement la main de Sophie, caressant ses avant-bras. Visiblement très épris, Vincent et Sophie ont plus tard échangé un baiser furtif dans la rue, tandis qu’il la raccompagnait jusqu’à sa voiture en la tenant joliment par la taille ”. Hé bé, si on s’attendait ! En même temps, y’a pas péché, hmmm ? C’est même très chouette, un amour qui naît !

Julie Gayet pressée d’officialiser

De la naissance de l’amour à son officialisation, il peut s’écouler du temps… A en croire “ VSD ”, Julie Gayet commencerait à trouver le temps long. “ Lui, il est pour le statu quo. Cette histoire d’officialisation, c’est Julie qui y tient, révèle un proche du couple au mag. Elle lui met la pression depuis le printemps ”. C’est que le rôle de “ copine officielle dans l’ombre ” ne convient plus à la mère de famille ”. Aïe ! 

Quand Julie et François ne se cachent plus

D’après “ VSD ”, les choses avancent, pourtant… “ Après la visite de François Hollande au château de Berrac, résidence secondaire des parents de Julie Gayet, en juillet dernier, la présentation aux familles respectives se poursuit. Les enfants de la nouvelle compagne du frère de Julie, Erwan Gayet, ont ainsi eu la surprise de croiser le président lors d’un déjeuner dominical parisien. L’actrice organise des dîners dans son loft du 11e arrondissement, où l’on croise notamment Julien Dray, témoin privilégié de la naissance de son idylle avec le président. Elle a pu aussi emmener son compagnon passer la soirée chez son ami, Benjamin Biolay. Mais,surtout, elle va régulièrement à l’Elysée, au point qu’il n’est pas rare, en fin de journée, qu’elle y croise les intimes de François Hollande, Stéphane Le Foll, François Rebsamen ou Michel Sapin. Bref, sans s’exhiber, le couple ne se cache pas de son entourage ”.

Ces rumeurs qui font peur à Julie

D’où vient, alors, l’urgence de l’officialisation ? Julie Gayet, indique “ VSD ”, “ constate que ce silence, ces amours clandestines nourrissent la machine à rumeurs. La plus tenace étant celle d’un “ rapprochement ” de François Hollande et de Valérie Trierweiler. (…) L’actrice serait également lassée d’autres bruits qui courent dans tout Paris et lui reviennent régulièrement aux oreilles. “ On ” prête beaucoup de liaisons à François Hollande, depuis qu’il est officiellement célibataire. (…) Il y a d’abord eu Axelle Lemaire, 39 ans, nommée secrétaire d’Etat en charge du Numérique (…) La rumeur a enflé à nouveau lors de la nomination, en juin dernier, de l’ancienne journaliste sportive de Canal+ Nathalie Iannetta au poste de conseillère aux Sports à l’Elysée. (…) Et ce n’est pas fini ! La dernière chouchoute de François Hollande ne serait autre que sa toute nouvelle conseillère à la Culture et à la Communication, Audrey Azoulay, ex-numéro 2 du CNC et fille du conseiller du roi du Maroc, André Azoulay… ” Houlou ! Mais quel tombeur, ce président ! Sérieux, vu la conjoncture, ça serait ptêt pas mal de mettre bon ordre à tout ça, hmmm ? Sur ce, les biquets, bon week-end, bonnes vacances, si c’est votre tour, et n’oubliez pas d’en profiter !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !