En direct
Best of
Best of du 4 au 10 mai 2019
En direct
Revue de presse people
Gad et Charlotte, le baptême secret (et bientôt le mariage ?), Julie Gayet à l’Elysée : ça donnerait quoi ?, Mondial : les Bleus au régime sec ou sexe ?
Publié le 28 juin 2014
Mais aussi pourquoi ça ne peut pas s'arranger entre Beyoncé et Jay Z, la cérémonie secrète organisée par les Grimaldi à Monaco, comment Corinna Schumacher compte ramener Michael à la vie, et, et, et… la drôle d’histoire de la fille qui bronzait nue à sa fenêtre. C’est l’été et c’est caliente, dans la revue de presse people !
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mais aussi pourquoi ça ne peut pas s'arranger entre Beyoncé et Jay Z, la cérémonie secrète organisée par les Grimaldi à Monaco, comment Corinna Schumacher compte ramener Michael à la vie, et, et, et… la drôle d’histoire de la fille qui bronzait nue à sa fenêtre. C’est l’été et c’est caliente, dans la revue de presse people !

 

Des pages jeux, des horoscopes amoureux - des "éroscopes"-, des dossiers “ Qui a les plus belles fesses ? ” en veux-tu en voilà, y’a pas de doute : c’est l’été, les loulous ! Et tant pis si on a encore un, voire deux, mois à tirer avant la quille, l’essentiel, c’est de se mettre la tête en vacances, ne serait-ce que le temps du week-end… Histoire de faire la coupure, là, tout de suite, on va parler sexe, hmmm ? Pas de sexe en général, mais de sexe dans le foot, et pendant la Coupe, en particulier. Vous voyez de quoi on veut parler ?

 

Du sexe et du footchbaoll…

Nan, vous voyez pas ? On va vous faire un dessin, alors. Vous êtes au courant que c’est la Coupe du monde de football ? Ouiii, ça, vous savez. Et ? Et y’a pas une question que vous vous posez à propos de nos super-champions et de la discipline à laquelle ils sont soumis tout le temps que dure le Mondial ? Une question un peu chatouilleuse, un peu intime ? Vous voyez toujours pas ? Pfiou, zavez vraiment besoin de débrayer… Allez, va-z-y, “ Public ”, explique-leur, nous, on sait plus comment dire les choses : “ Alors que les femmes des Bleus viennent d’arriver au Brésil, rouvrons le débat brûlant : faut-il autoriser le sexe avant le match ? ” Aaaah, merci, “ Public ”, tu sais dire les choses, toi ! Bon, et sinon, c’est quoi, la réponse ?

 

Les Bleus au régime sec ou sexe ?

“ Pour Tommy Boone, auteur de “ Sex Before Athletic Competition ”, explique le people, “ faire l’amour équivaut en terme de consommation d’énergie, à une partie de ping-pong ou de jardinage. L’acte sexuel lui-même procurerait détente et relaxation à un sportif stressé avant avant le Jour J ”. Pour le docteur Jean-Pierre Paclet, ex-médecin des Bleus pendant le Mondial 2010, “ tirer son coup, ça relaxe, mais il ne faut pas que ce soit toute la nuit. En pratique, ça veut dire : pas de nouvelle conquête où on veut briller. Je suis donc très favorable au sexe à la régulière ”. Une vision étriquée du sexe conjugal, doc ? Et de préciser, technique : “ Le rapport sexuel fait baisser la testostérone mais, les joueurs en perdront autant en se masturbant. Les cassettes pornos à Clairefontaine, ça circulait avant moi et ça circulera après moi. (…) Si on interdit tout, c’est encore pire ”, prévient Paclet ”. Bon, ben, ça a le mérite d’être clair, au moins… Zavez bien entendu le doc, les garçons ? D’ici lundi, zavez droit à une petite turlute, mais pas plus, oki ?

 

Jay-Z/Beyoncé : pourquoi leur couple prend l’eau

Et puisqu’on parle sexe, parlons couple — entente dans le couple, voulez-vous ? “ Jay-Z/Beyoncé : pourquoi leur power couple prend l’eau ? ” se demande “ Elle ”. Pour le savoir, le magazine est allé interviewer le psychanalyste Jean-Pierre Winter. “ Dans l’imaginaire collectif, explique le spécialiste, la violence, comme l’argent, le pouvoir, est une des représentations de la virilité. Or, dans ce couple, il apparaît que la femme a les attributs phalliques que sont l’argent et le pouvoir. On peut donc penser que les deux se sentent obligés de compenser cette égalité sociale entre eux en surjouant l’inégalité sexuelle : elle joue la femme objet et lui joue l’homme violent. On voit cela dans beaucoup de couples où les deux ont du succès : soit, c’est la femme qui, une fois chez elle, ressemble à un cliché du XIXe siècle, soit c’est l’homme qui joue les enfants. Dans tout acte sexuel, il faut accepter d’être un objet, l’objet des fantasmes de l’autre. Dans ce couple, c’est d’autant plus important que tous deux sont plongés dans l’image. Peut-être que leur relation réelle n’a rien à voir avec cela, mais ils ont besoin de jouer ce jeu pour préserver leur image de couple. Il faut faire attention. L’imaginaire peut être très dangereux, notamment pour ceux qui le confondent avec le réel ”. De là à penser qu’à force de jouer ou surjouer l’épouse parfaite, rangée, voire passive, Beyoncé est devenue une femme trompée ?… Hou, c’est compliqué !

 

Michael Schumacher : pourquoi, comment, Corinna lui a fait quitter l’hôpital

Mais l’amour, la foi en l’autre, peuvent faire des miracles… “ Depuis l’accident, Corinna, (la femme de Michael Schumacher), n’a pas quitté son chevet, nous informe “ Paris-Match ”. Aujourd’hui, elle a ramené le champion à Lausanne. (…) Admis depuis le lundi 16 juin dans l’unité de neuro-rééducation aiguë, Michael Schumacher, 45 ans, se trouve, en langage médical, en “ état de conscience minimale ”. Il entame une “ phase de neuro-réhabilitation ” qui peut durer de trois mois à deux ans. Dans l’ambulance qui l’a transporté de Grenoble, où il était soigné depuis sa chute de ski, le 29 décembre dernier, Michael Schumacher communiquait, selon les infirmiers, par des hochements de tête. Ses accompagnateurs ont appris au dernier moment le nom du patient qu’ils allaient conduire, et on leur a demandé de se séparer de leur téléphone le temps du trajet ”. Pas de place pour l’improvisation dans ce genre de situation…

 

Un “ jardin éducatif ” aménagé sous une tente à l’abri des regards

“ Paris-Match ” le précise, photos détaillées à l’appui : la “ “ réadaptation ” (…) se déroulera sous une tente loin des regards. Après six mois enfermé dans une chambre du service de neurologie et de réanimation de l’hôpital de Grenoble, ce sera l’expérience du retour à l’air libre, le nouveau contact avec la terre, la chaleur du soleil ”. Comme le font apparaître les clichés publiés par le mag, “ le jardin éducatif aménagé pour Michael Schumacher au CHUV de Lausanne ” dispose d’une “ fontaine, de bacs à fleurs et de dalles pour faciliter les déplacements ” et “ un couloir protégé des regards (lui aussi) a été aménagé pour permettre (au champion) de passer de l’hôpital à l’extérieur ” sans être observé. C’est que Corinna ne rigole pas avec la santé de son mari — on voit mal, d’ailleurs, comment on pourrait le lui reprocher.

 

Un robot pour ramener Michael à la vie

Et sinon, concrètement, que vont faire les médecins pour ramener Michael à la vie ? “ La convalescence (du champion) repose entre les mains (de Karin Dieserens), neuro-rééducatrice de l’unité de Lausanne, nous explique “ Match ”. (…) Sa démarche médicale : reconnecter le patient avec l’environnement, stimuler les cinq sens, la motricité et l’activité cérébrale. Dans son service, qui compte une douzaine de lits, un robot supporte les malades en position debout, même ceux encore plongés dans le coma, et leur fait bouger l’ensemble du corps. Ses soins passent par le langage : “ Plutôt que de demander à un patient en état de conscience minimale d’essayer de lever une jambe, on lui dit d’imaginer qu’il joue au foot, expliquait-elle dans un entretien à l’émission de la radio-télévision suisse “ CQFD ”, en 2013. On prend aussi du temps pour voir s’il interagit. Une trentaine de secondes minimum, car le cerveau est considérablement ralenti ” ”. Très technique, et très délicat, tout ça…

 

Quelles sont les chances de récupération ?

Quelles sont les chances de guérison de notre champion ? “ Les médecins crédibles s’accordent là-dessus, indique “ Match ” : il n’y a pas deux comas qui se déroulent de la même façon, et il est très difficile de prédire les chances de récupération. “ On ne peut jamais affirmer que c’est gagné, dit l’un d’entre eux. On grignote au quotidien. Les médecins traitants eux-mêmes ne peuvent se prononcer. Tout dépend du patient, de sa force ”. “ Il semblerait que Michael ne soit pas paralysé, qu’il n’ait pas été atteint au niveau de la motricité, confie l’ex-pilote de F1 Olivier Panis. Il ne sera pas handicapé dans un fauteuil roulant. Mais il faut rester prudent. Maintenant, à quelle vitesse va-t-il récupérer ? Cela risque d’être très, très long… Mais Michael a toujours été hors normes, pourquoi ne le serait-il pas une fois encore ? ” ” Oui, pourquoi ? D’autant que Corinna est là, et qu’elle y croit.

 

Quand Gad Elmaleh “ se prend pour Albert de Monaco ”…

“ Gad Elmaleh : il se prend pour Albert ou quoi ? ” se demande “ Public ”. Oh là, oh là… qu’est-ce que c’est encore que ce caramel-là ? “ A l’occasion de l’ouverture du yacht-club de Monaco, raconte le people, il a fait sa deuxième apparition officielle avec les Casiraghi. Non sans avoir demandé un petit coaching à Charlotte avant de se lancer, il a fait tout comme il fallait : il a respecté la tradition qui exige que les hommes portent un pantalon clair, un blazer et une cravate. Il a salué chaleureusement Charlène avant de plaisanter longuement avec Pierre et Andrea, les frères de Charlotte. Il a aussi chaperonné Alexandra, la petite sœur de 14 ans. Puis, il s’est incrusté discrètement sur la photo de groupe. Bien joué ! (…) Après tout, les rôles de composition, ça le connaît, non ? ” Hou, dis donc, très ironique, limite impertinent, “ Public ”… A y regarder de plus près, le mag aurait peut-être mieux fait de s’abstenir, parce qu’en vrai (et comme “ Gala ”, d’ailleurs…), il est passé sans le savoir à côté d’une méga-info…

 

Monaco : la cérémonie cachée

“ Jusqu’au bout, le secret a été bien gardé, annonce “ Voici ”. Le dimanche 22 juin au matin, à 11 h 30, dans la chapelle de palais princier de Monaco, Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi ont baptisé leur fils Raphaël, 6 mois. Un événement que les heureux parents ont voulu simple et familial. C’est pourquoi étaient présents lors de la cérémonie, célébrée par le chanoine César Penzo, le prince Albert II et Charlène, parrain et marraine de l’enfant, Caroline et ses deux fils, tous deux accompagnés de leur moitié, Tatiana pour Andrea et Beatrice Borromeo pour Pierre, mais aussi Stéphanie et ses trois enfants, Louis, Pauline et Camille. Du côté Elmaleh, seule Régine, la maman de Gad, avait fait le voyage jusqu’à Monaco ”. Mais aussi “ Noé, 13 ans, son grand fils (qu’il a eu avec Anne Brochet) ”. Ah, bé, vous la ramenez moins, tout d’un coup, “ Public ” et “ Gala ”, hein ?

 

Après le baptême, le mariage ?

“ Pour la famille princière, précise “ Voici ”, ce baptême revêtait d’autant plus d’importance que le catholicisme est religion d’état sur le Rocher. Une tradition à laquelle Gad, pourtant de confession juive, s’est plié de bonne grâce ”. Et à laquelle il se pliera une nouvelle fois pour le mariage ? “ Maintenant que Charlotte et Gad ont baptisé Raphaël, tout le monde songe au mariage. Eux aussi, ils y pensent, indique le mag. Pourtant, passer devant monsieur le maire n’est pas leur priorité du moment. Heureux de leur union libre, ils préfèrent vivre au jour le jour. De toute façon, rien ne sera décidé avant l’arrivée du bébé de Charlène. Question de protocole ”. Si on résume, à Monaco, on peut faire un bébé et le baptiser sans être marié, mais on ne peut pas se marier avant la naissance du bébé de son oncle. Sont de plus en plus compliquées, les règles du protocole, dis donc !

 

Julie Gayet à l’Elysée : ça donnerait quoi ?

Et puisqu’on en est à parler protocole, étiquette, et tout ça, “ Elle ” met les pieds dans le plat : “ Julie Gayet à l’Elysée : et si c’était vrai ? ” Surfant sur la rumeur d’une officialisation du couple Hollande/Gayet en août (voir la RP du 21 juin), le magazine féminin s’interroge sur la “ faisabilité ” de la chose. “ Divorcé, remarié, célibataire… l’homme Président est devenu un lover comme les autres, constate-t-il. Mais les Français ont horreur du vide ! Ils veulent de la paperasse. Un mariage ? Hollande n’épouse pas. Un Pacs ? Ca ne fait même plus gay friendly. Il y a bien un nouvel attelage à la mode, mais périlleux : le trouple. Ségolène a fréquenté Julie avant François, elle est déjà sur zone chaque mercredi pour le Conseil des ministres ? Ne cherchons pas plus loin ! ” Houlà, “ Elle ”, comme tu y vas ! T’as bouffé du lion, ou quoi ?

 

L’avantage de Julie sur Cécilia, Carla et Valérie

Mais le mag féminin reconnaît tout de même une qualité à l’éventuelle future first lady… “ A l’instar de Michelle Obama, aussi pointue en jeunes créateurs que le bout de ses chaussures, Julie Gayet a un boulevard de style dans lequel s’engouffrer. La prise de risque est, ces derniers temps, restée raisonnable… Cécilia Sarkozy ? Ambiance club house de golf. Carla Bruni-Sarkozy ? Une aristocrate très château en Italie. Valérie Trierweiler ? Une communion à Tulle. Avec la diaphane comédienne, la mode pourrait enfin s’inviter à l’Elysée. Une bâtisse sise Faubourg Saint-Honoré, autant que ça serve à quelque chose ”. Et schplaaa ! 

 

 

La drôle d’histoire de la fille qui bronzait nue à sa fenêtre

La drôle de photo que “ Closer ” publie dans ses pages “ actu ” est autrement saisissante. On y voit une fenêtre ouverte d’où dépasse un corps de femme allongée sur le ventre, entièrement nue et, à la vérité… sacrément bien roulée ! “ Vienne (Autriche) : Michael Kienast n’est pas près d’oublier l’accident de voiture dont il a été victime, rapporte le people. “ J’ai vu un motard arriver droit sur ma voiture. Il zigzaguait et regardait en direction d’un immeuble ”. (…) L’objet de son manque d’attention est pour le moins insolite. Son regard a été attiré par une femme nue en train de prendre un bain de soleil sur le rebord de sa fenêtre au 2e étage d’un immeuble. (…) “ Je pensais que je souffrais d’insolation quand je l’ai vue ”, a-t-il dit ” ”. Et c’est sans doute pour vérifier qu’il ne rêvait pas que le motard a pris la belle en photo, hmmm ? Bon week-end, les lapins — et bonnes vacances à ceux qui partent !

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
02.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
La Chine détient-elle une arme nucléaire en étant capable de bloquer l’approvisionnement des Etats-Unis en terres rares ?
05.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
06.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
07.
SOS médecins : les hebdos au chevet de l'Europe ; Bellamy laisse Nicolas Sarkozy de marbre et atomise Dupont-Aignan ; L'ami milliardaire qui finance Francis Lalanne ; Valls souffre, le PS meurt (selon lui)
01.
Nucléaire : la France a besoin d'un débat, pas d'une dispute
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
05.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
06.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
03.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
04.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
05.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
06.
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
alphaomega
- 07/07/2014 - 14:43
En attendant Gayet à l'Elysée, le président sur iphone :)
https://itunes.apple.com/fr/app/flappy-prez/id881504689?mt=8
Anguerrand
- 04/07/2014 - 15:32
Un baptême chrétien !...,,
Une première c'est vrai qu'il est valorisant de compter dans les membres de la famille princière, mais c'est une première, d'habitude on demande aux chrétiens de se plier à la la religion judaïque, idem pour les musulmans. À moins que l'enfant n' ait une double religion comme Gad l'a déjà fait pour son mariage.