Météo-France : Arrivée imminente de la tempête Christine, la plus féroce de l’année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo-France : Arrivée imminente de la tempête Christine, la plus féroce de l’année
©

Avis de tempête

La tempête arrivera du nord de l’Angleterre. Elle devrait atteindre la France dès lundi et engendrer des vagues de 14 mètres de hauteur sur la côte basque.

La tempête la plus forte de l’année est en chemin. A partir de la soirée de ce dimanche et jusqu'à mardi matin, une nouvelle tempête creusée à 970 hPa nommée Christine traversera le nord de l'Angleterre. Elle sera accompagnée d'un coup de vent sur les côtes françaises. Elle engendrera à son passage des vents très forts (90 à 100 km/h, voire 120 km/h) près des côtes.

Compte tenu des coefficients de marée très élevés (de 115 dimanche à 112 lundi), cela engendrera de très grosses vagues sur les littoraux de l'Atlantique et de la Manche. "Ce sont des vagues de 14 mètres de hauteur moyenne que nous attendons dans le golfe de Gascogne lundi après-midi", a écrit la Chaîne Météo dans un communiqué.

Le risque de submersion sera donc maximal au moment des pleines mers lundi matin et lundi soir et même encore mardi matin pour la côte basque. La situation restera délicate mardi matin lors de la pleine mer.

Lu sur La Chaîne Météo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !