Gaz de schiste : pour Arnaud Montebourg, "la question de la recherche est toujours posée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gaz de schiste : pour Arnaud Montebourg, "la question de la recherche est toujours posée"
©Reuters

Du coup, on fait quoi ?

"Si on règle le problème [de la pollution], on peut rouvrir le débat", a déclaré le ministre du Redressement productif mercredi sur Europe 1.

L'exploitation du gaz de schiste est un sujet sensible. Invité mercredi matin sur Europe 1Arnaud Montebourg a clarifié sa position sur le sujet : "La question de la recherche est toujours posée. Les Français aiment l'avenir, ils croient en l'innovation. Le problème du gaz de schiste, c'est qu'il est d'une pollution terrible. Si on règle ce problème, on peut rouvrir le débat", a déclaré le ministre du Redressement productif. 

>>>> Sur le même sujet : Zapping politique : Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, sur Europe 1

Le 29 janvier, Le Canard enchaîné affirmait qu'Arnaud Montebourg aurait retardé la publication, après les municipales, d'un rapport défendant une nouvelle technique expérimentale "propre" d'exploitation des hydrocarbures de schiste. Ce qui avait déclenché la colère des Verts, Philippe Martin en tête. Le ministre de l'Ecologie avait indiqué que l'exploitation du gaz de schiste était exclue car incompatible avec l'objectif de réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre. 

Cécile Duflot, ministre du Logement, était aussi monté au créneau, dénonçant des "vagues d'opérations sur le gaz de schiste, exactement comme ce qu'on avait connu sur les OGM, qui ressemblent à de l'intoxication, qui sont nourries par des lobbys, des intérêts économiques".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !