SNCF : Guillaume Pépy promet "un billet sur trois à moins de 30 euros"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
SNCF : Guillaume Pépy promet "un billet sur trois à moins de 30 euros"
©

Bonne nouvelle

L’objectif est d’arriver à de tels tarifs d’ici « trois à cinq ans » a précisé le président de la compagnie ferroviaire.

En cette fin d’année, Guillaume Pépy multiplie les annonces chocs. Il y a deux semaines, le président de la SNCF annonçait que le nombre de billets à petits prix, c'est à dire à moins de 30 euros, allait "doubler en 5 ans pour atteindre 30% du total". Ce samedi, il a précisé encore un peu plus sa volonté. En effet, invité de BFMTV/RMC, Guillaume Pépy a promis que la SNCF allait proposer un billet sur trois à moins de 30 euros "d'ici trois à cinq ans". L’objectif devrait donc être atteint à l’horizon 2017.

Dans un avenir beaucoup plus proche, "à partir du 7 janvier 2014", la SNCF, qui cherche à augmenter la fréquentation des trains avec des prix bas, "va vendre 500 000 billets TGV de plus à partir de 29 euros", a également déclaré Guillaume Pepy. Pour 2014, le président de la SNCF prévient aussi qu'il y aura "des travaux comme jamais" sur le réseau ferroviaire : "on va changer les rails pour 1 700 km soit trois fois plus qu'il y a dix ans" et "en Ile-de-France on va changer des aiguillages, deux fois plus qu'il y a deux ans". Ces travaux sont "absolument indispensables" car "je veux que d'ici deux à trois ans, le réseau des trains classiques soit au même niveau de qualité que celui du TGV", a souligné le patron de la SNCF.

Enfin, la SNCF a indiqué dans un communiqué que près de 2 200 TGV circuleront ce week-end, transportant "un million de voyageurs sur l'ensemble de la France". Au total ce sont cinq millions de voyageurs qui vont emprunter les trains pendant les fêtes de Noël et du jour de l'an.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !