Chambéry : l'employée d'une maison de retraite soupçonnée d'avoir empoisonné des patients, mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Chambéry : l'employée d'une maison de retraite soupçonnée d'avoir empoisonné des patients, mise en examen
©

Enquête

Selon le parquet, les neuf pensionnaires à qui l'on a administré un cocktail de psychotropes "n'étaient pas en fin de vie".

Une employée d'une maison de retraite de Chambéry a été mise en examen, ce jeudi, pour six empoisonnements et trois tentatives d'empoisonnement sur personnes vulnérables. Entendue par la police judiciaire dans le cadre d'une enquête sur la mort d'une pensionnaire de 84 ans, le 29 novembre dernier, elle a avoué avoir "voulu soulager les souffrances de six personnes qui sont décédées depuis début octobre". La jeune femme, âgée de 30 ans, "ne reconnaît cependant pas avoir voulu les tuer", indique une source proche de l'enquête.

Celle-ci aurait visiblement commencé à agir après le décès, "dans des circonstances très difficiles", de sa mère. C'est la direction de l'hôpital qui avait alerté le procureur puis la police après la dégradation de l'état de santé de sa patiente de 84 ans. La police judiciaire de Chambéry semble confirmer les soupçons d'empoisonnement de la patiente, évoquant une éventuelle surdose de médicaments. Alors qu'une enquête pour "administration de substance nuisible" a été ouverte, le parquet indique que les neuf pensionnaires à qui l'on a administré un cocktail de psychotropes "n'étaient pas en fin de vie".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !