Affaire Cahuzac : son épouse Patricia possède également un compte en Suisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Cahuzac : son épouse Patricia possède également un compte en Suisse
©

Elle aussi...

C'est ce que révèle ce mardi le journal suisse L'Agefi.

Cela faisait quelque temps que ce scandale était en sommeil. Il ne faisait plus la Une des journaux. L'agitation dans les médias était retombée. Mais ce mardi, coup de tonnerre ! Il y a du nouveau dans l'affaire Cahuzac. En effet, le journal suisse L'Agefi affirme que Patricia Cahuzac, l'épouse en cours de séparation de l'ancien ministre français du Budget, possède également un compte en Suisse. Selon le journal, cette découverte a été faite par les enquêteurs, lors "d'investigations complémentaires" à celles menées contre son mari Jérôme Cahuzac.

"Patricia Cahuzac, 57 ans, médecin dermatologue active dans le traitement de la calvitie, a également un compte à problèmes à Genève, à hauteur d'un million d'euros, distinct de celui de l'ancien ministre du Budget", écrit le journal suisse. En instance de divorce, Patricia Cahuzac a été mise en examen en France en août dernier pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. "Les raisons?" écrit L'Agefi, "plusieurs témoins évoquaient de fréquents paiements d’honoraires en espèces au sein de la clinique d’implants capillaires créée avec son mari en 1991".

Toujours selon le journal suisse, si le compte de Jérôme Cahuzac à la banque Reyl & Cie a été ouvert en 1992, celui de Patricia est beaucoup plus récent. Et L'Agefi d'expliquer : "Elle est d’abord passée par une banque française implantée à Genève. Ensuite, et depuis peu, par une autre banque suisse, plus discrète (qui n’est pas celle utilisée par son mari)". Le journal constate aussi que si "le compte de Jérôme Cahuzac était dormant. Celui de Patricia Cahuzac a été régulièrement alimenté ces dernières années". Le journal indique enfin avoir contacté Isabelle Copé, avocate de Patricia Cahuzac, qui "n'a pas retourné les appels".

En attendant ce rebondissement de choix ne devrait pas manquer d'être interprété, commenté, récupéré comme il se doit dans les prochains jours.

lu sur L'Agefi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !