François Hollande : nouveau record d'impopularité à 26%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande est tombé à 26% d'opinions favorables selon l'institut BVA.
François Hollande est tombé à 26% d'opinions favorables selon l'institut BVA.
©Reuters

On touche le fond

L'affaire Leonarda explique en grande partie cette baisse, selon l'institut BVA.

C'est un record d'impopularité pour un président de la Ve République. En octobre, la cote de François Hollande a chuté de six points à 26% d'opinions favorables, selon le baromètre BVA pour L'Express, France Inter et la presse régionale publié lundi."Jamais, en 32 ans de mesures, un président n'était tombé en dessous de 30% de bonnes opinions", souligne Gaël Sliman, directeur général adjoint de l'institut.

Seuls les sympathisants socialistes ont encore, à 75%, une bonne opinion du chef de l'Etat. Ceux qui ont voté pour lui au second tour ne sont plus que 51% à avoir une bonne opinion de lui. A droite, ils sont 97% à avoir une mauvaise opinion de François Hollande.

L'affaire Leonarda et la polémique autour de l'intervention télévisée du président, qui a proposé à la collégienne rom d'origine kosovare de revenir en France mais seule, expliquent principalement cette baisse selon l'institut.

Sondage réalisé par Internet les 24 et 25 octobre auprès d'un échantillon de 1 050 personnes recruté par téléphone et représentatif de la population française âgée de 18 ans au moins. Méthode des quotas.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !