Greenpeace : un activiste se suspend à la tour Eiffel puis se fait déloger par les pompiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Greenpeace : un activiste se suspend à la tour Eiffel puis se fait déloger par les pompiers
©

Action

Le groupe réclame la libération de ses 28 militants et des 2 journalistes détenus en Russie pour avoir tenté d'aborder une plateforme pétrolière dans l'Arctique.

Un homme s'est suspendu au deuxième étage de la tour Eiffel, samedi matin, avant d'être délogé par les pompiers, peu après 11h. Cet activiste de Greenpeace s'était installé dans une tente et a déployé une banderole portant l'inscription "Free the Artic 30" (Libérez les 30 de l'Arctique) et "Militants en prison, climat en danger". Le groupe, qui a relayé cette action sur Twitter, réclame en effet la libération de ses 28 militants et des 2 journalistes détenus en Russie pour avoir tenté d'aborder une plateforme pétrolière dans l'Arctique. Greenpeace demande au gouvernement français d'intervenir.

Le militant s'était introduit dans la tour Eiffel avant son heure d'ouverture, grâce à une échelle. Un autre militant de Greenpeace l'accompagnait dans son action, sécurisant notamment le point d'ancrage de la nacelle sur laquelle son coéquipier avait pris place.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !