Bernard Tapie : enquête préliminaire sur la société Blue Sugar<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernard Tapie : enquête préliminaire sur la société Blue Sugar
©

Une de plus

La cellule anti-blanchiment du ministère des Finances y aurait repéré des mouvements de fonds suspects.

Selon une information révélée par Le Parisien, le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête préliminaire sur la société Blue Sugar, membre du groupe BLT Deals, propriété de Bernard et Laurent Tapie. La cellule anti-blanchiment du ministère des Finances y aurait repéré des mouvements de fonds suspects et en a alerté la justice.

Blue Sugar, qui propose notamment des bons de réductions dans des supermarchés ou cinémas, se targue d'être "le premier site de bons plans, réductions et promotions par abonnement" et indique à ses clients potentiels qu'ils peuvent "économiser plus de 100€ chaque mois avec un abonnement de seulement 24,90€ par mois".

Plusieurs clients de Blue Sugar, estimant qu'il est très difficile de se désabonner de ce service, se sont plaints auprès d'UFC Que Choisir. Contacté par Le Parisien, Bernard Tapie a affirmé "ne pas connaître" cette société. Son fils, Laurent, a également tenu à préciser que son père et lui sont des " investisseurs dormants dans la société Blue Sugar", dont ils sont actionnaires minoritaires. "Bernard Tapie détient donc au final via ses participations moins de 25% de cette société", conclut-il.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !