Braquage impressionnant d'une bijouterie à Paris : deux suspects arrêtés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Braquage impressionnant d'une bijouterie à Paris : deux suspects arrêtés
©

Spectaculaire

Les faits se sont déroulés entre 11h30 et 12h00. Une dizaine d'individus cagoulés et armés ont dérobé des montres et des chronomètres dans la boutique Vacheron Constantin.

Un hold-up assez incroyable a eu lieu ce vendredi en plein cœur de Paris. Une dizaine d'individus cagoulés et armés ont fait irruption dans un bijouterie située rue de la Paix. Les fais se sont déroulés entre 11h30 et 12h00 dans la boutique Vacheron Constantin spécialisée dans les montres de luxe. Les hommes sont arrivés cagoulés et armés et sont repartis avec des montres et des chronomètres selon les premières informations. Au cours du braquage, une vendeuse a été légèrement blessée. Elle a en effet reçu des éclats de la vitrine que les voleurs ont fracassé en faisant irruption dans la boutique. En début d'après-midi, le site MyTf1news indiquait que deux des malfaiteurs avaient été interpellés.

Dans le détail, les braqueurs seraient partis avec une vingtaine de montres de grande valeur,  indique une source proche de l'enquête au site MyTf1news. La valeur du butin est "très importante", a déclaré à la presse sur place le commissaire de police Francis Vincenti, sans fournir d'estimation. Mais "la majeure partie aurait été récupérée" assure le site d'informations.

Selon les premiers témoignages recueillis par le site de la chaîne de télévision, deux malfaiteurs sont d'abord entrés dans la boutique, en se faisant passer pour des clients. Ils ont rapidement été rejoints par sept autres complices cagoulés et portant notamment des armes de poing. D'autres complices attendaient devant la boutique. Tous les malfaiteurs se sont ensuite rapidement dispersés dans le quartier, utilisant des fumigènes pour couvrir leur fuite, selon une source policière. Deux des braqueurs ont été interpellés non loin des lieux du vol en possession d'une arme, selon une source policière.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !