Jean-Marc Ayrault veut une "réflexion sur la prévention des phénomènes de radicalisation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault veut une "réflexion sur la prévention des phénomènes de radicalisation"
©

De l'avant

Le Premier ministre souhaite lutter contre "la menace terroriste croissante".

Jean-Marc Ayrault entend agir contre la menace terroriste. Pas très actif sur ce dossier depuis le début de sa prise de fonction, le Premier ministre s'est montré plus ferme ce vendredi. Il a en effet indiqué qu'il allait lancer une "réflexion sur la prévention des phénomènes de radicalisation". "Disons-le clairement: la menace terroriste intérieure s'est renforcée ces dernières années. Les risques se situent à un niveau d'autant plus élevé que le contexte international est tendu", a insisté Ayrault dans un discours sur la défense et la sécurité à l'Ecole militaire, à Paris.

Jean-Marc Ayrault a expliqué que cette démarche était incluse dans "la refonte, actuellement en cours, du plan Vigipirate". Il a également dit qu'il fallait placer la "cybermenace" au rang des "priorités de notre stratégie nationale".

Par ailleurs, la jeune femme de 21 ans soupçonnée d'avoir établi des liens avec Al-Qaïda dans la péninsule arabique a été mise en examen jeudi soir pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes. Elle avait été interpellée mardi à Belleville à Paris.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !