Polémique sur les Roms : Hollande rappelle à Valls et Duflot la règle de l'unité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Polémique sur les Roms : Hollande rappelle à Valls et Duflot la règle de l'unité
©

Serrons les rangs

Le président de la République a tenu à mettre fin à la polémique. Il a aussi rappelé à l'ordre Jean-Marc Ayrault.

Le recadrage étai attendu. Il a eu lieu. Certains diront assez timidement mais François Hollande s'est tout de même prononcé. Ce mercredi à l'issue du Conseil des ministres, le président de la République a rappelé à ses ministres mais surtout à Manuel Valls et à Cécile Duflot, "les règles d'unité et de solidarité" au sein du gouvernement. Une louable intention qui a pour objectif d'éteindre "l'incendie" provoqué par les propos du ministre de l'Intérieur sur les Roms. 

Par ailleurs, le président a demandé à Jean-Marc Ayrault de "veiller encore davantage au travail et à l'expression gouvernementale".

Une "marque d'autorité" de François Hollande qui a été appréciée par de nombreux ministres. "ça a été clair, ça a été net, ça a été un président parfaitement dans son rôle, ce qui compte aujourd'hui c'est qu'on soit parfaitement concentré sur l'action contre le chômage c'est ce qu'attendent aujourd'hui les Français.C'est un rappel de la vie d'un gouvernement, la vie d'un gouvernement c'est de la solidarité, de l'unité, de la responsabilité" a même détaillé Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire.

Plusieurs autres ministres n'ont pas souhaité commenté le recadrage de François Hollande à leur sortie de l'Elysée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !