Dans la tête de Xavier Dupont de Ligonnès<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Dans la tête de Xavier
Dupont de Ligonnès
©

Mystère

Le psychiatre Daniel Zagury estime que le meurtrier présumé est dans une "logique suicidaire".

Que se passe-t-il dans la tête de Xavier Dupont de Ligonnès ? Soupçonné d'avoir tué sa femmes et leurs quatre enfants avant de prendre la fuite, les ressorts psychologiques de l'homme le plus recherché de France sont passés au crible par le psychiatre Daniel Zagury. Interrogé par l'Express, ce dernier estime que la cavale du meurtrier présumé a toutes les chances de finir dans le sang :

"En observant la cavale de Xavier Dupont de Ligonnès - et sous réserve que sa culpabilité soit bien réelle -, il me semble, lui aussi, dans une logique suicidaire. Avec une sorte de montée en puissance, de fuite en avant qui peut laisser présager une fin tragique."

Les troubles de Xavier Dupont de Ligonnès pourraient s'expliquer en partie par des traumatismes d'enfance, à en croire le psychiatre :

"Apparemment, Xavier Dupont de Ligonnès a été élevé par un père catholique intégriste, qui a abandonné sa famille pour échapper au fisc. Le tout dans un milieu bourgeois, où la respectabilité prime."

Les lettres envoyées par le père de famille avant son départ laissent entrevoir un plan mûrement réfléchi et prémédité. En évoquant un départ rocambolesque dans une sombre affaire de protection de témoins, il laisse une série de consignes à des proches de la famille pour qu'ils prennent soin de leurs biens après leur départ.

Les recherches pour retrouver le suspect n'ont pas encore abouti. Nice Matin a même révélé qu'un de ses sosies avait été arrêté par erreur à Antibes.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !