Sondage : 34% des Français se sentent proches des idées du FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : 34% des Français se sentent proches des idées du FN
©

Bon à savoir

Chez les sympathisants de l'UMP, la proximité avec Marine Le Pen atteint 38%, précise cette enquête.

Que penser du Front national aujourd'hui ? Alors que l'UMP s'écharpe sur le sujet et que les ténors du parti ne cessent de répéter qu'aucune alliance n'est possible avec les candidats du Front national, les Français, eux, ont leur avis. Selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles, plus d'un Français sur trois (34%) se sent proche des idées de la présidente de Marine Le Pen. A contrario, 66% des sondés s'en disent éloignés.

Dans le détail, chez les sympathisants de l'UMP, la proximité avec la dirigeante du FN atteint 38%. Seuls 11% des sympathisants de gauche partagent cet avis. Pour 60% des sondés, Marine Le Pen, qui fera sa rentrée lors de l'université d'été de son parti le week-end prochain à Marseille, veut "vraiment changer les choses". Un chiffre en baisse de 5 points par rapport à la même question posée en mai 2013 (65%).

47% des Français estiment qu'elle comprend "des gens comme vous" et 31% pensent qu'elle possède des solutions pour sortir le pays de la crise. Là aussi, des chiffres en baisse néanmoins.

Ce sondage a été réalisé du 4 au 6 septembre auprès d'un échantillon de 1.014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !